Problème pour desimlocker Xperia Play

Bonjour,
Actuellement avec un téléphone Xperia Play et avec une sim Virgin, j’essai de desimlocker mon téléphone !
J’ai contacté Virgin Mobile pour avoir les codes de déblocage, que j’ai bien reçut avec un petit tuto pour rentrer ces codes…
La est tout le problème : je ne comprend pas le tuto !!!

Apparemment cette manip est commune a plusieurs portable chez Sony Ericsson mais je n’ai pas trouver de solution sur google…

Voici la manipulation fournit par Virgin Mobile :

Voici les codes et les manipulations à effectuer :

Code n°1 : code a 16 chiffres
Code n°2 : code a 16 chiffres
Avec une carte sim Virgin

Sur la page d’accueil du mobile, faire “gauche * * gauche” (gauche se fait avec le joystick)
Il ne faut pas regarder ce qu’il se passe à l’écran du mobile

Un nouveau menu apparaît avec des cadenas ouverts et fermés

Demander au client où se trouve les cadenas fermés. Insérer les codes uniquement dans les cadenas fermés.
Les cadenas fermés sont : réseau et fournisseur.
Le client sélectionne “réseau”. Le mobile affiche code NCK. Entrer le code 1.
Le client sélectionne “fournisseur”. Le mobile affiche SPCK. Entrer le code 2.

Premier problème : je n’ai pas de touche “*” sur mon téléphone (j’ai essayer la croix “X” de la manette du téléphone)
Second problème, en essayant avec “X” sa me lance les programmes en raccourcis sur l’écran principale…

Qq’un a t’il une solution ?

Je précise que la manip fournit par Sony Ericsson ne fonctionne pas : mettre une autre carte sim et taper les codes et apparemment normal car en fouillant sur le net j’ai compris que le téléphone est bloqué pour cette méthode (j’ai fait ##services## et j’ai bien constaté que le compteur est a zero donc cette méthode n’est pas possible).

En vous remerciant par avance,

Lebarbu

Question “bête”, il ne serait pas possible de faire apparaître un clavier virtuel pour la manipulation ?
Sinon essayer les touches physiques au petit bonheur la chance.

Merci de ta réponse, malheureusement déjà testé :frowning:
J’ai contacté Sony Ericsson, j’attend leur réponse !

Aucunes nouvelles malgré plusieurs relance…
Sur google plusieurs fois la question a été posé sur “comment faire gauche * * gauche” sur le xperia play ou x10 mini pro (même manipe pour le x10 mini pro apparemment) mais pas de réponse…

Sans réponse “officielle” ça me paraît difficile cette histoire.