Probleme pour déplacer un dossier de sauvegarde sur un dd externe avec les lignes de commande

Bonjour à tous :wink:

Cherchant à déplacer l?endroit ou je sauvegarde mes données d?Ipad avec Itunes de mon Pc sur un disque externe pour gagner de la place j?ai utilisé la procédure n°2 indiquée sur ce site (pas celle avec Copytrans) :

fr.copytrans.net…

J?ai exécuté à la lettre ces indications et, arrivé à l?étape 4 j?ai le résultat suivant dans la fenêtre de commande :

C:UsersSteveAppDataRoamingApple ComputerMobileSyncBackup>mklink /J “%APPDATA%Apple ComputerMobileSyncBackup” “E:Backup”

Impossible de créer un fichier déjà existant.

Quelqu?un pourrait-il me conseiller ?

Merci

Windows Seven sur PC et Mac osX 10.4.10 Ipad 2 IOS 11
Camino

Hello,

Ce n’est pas vraiment de la programmation néanmoins ton souci, c’est que le dossier E:Backup (l’antislash après ‘:’ est important) existe déjà. Vérifie donc ce qu’il y a dedans (s’il existe ou non).

La commande mklink crée juste une jonction NTFS ce, je suppose, parce qu’Apple ne propose pas une solution propre.
Par contre, faut être admin pour s’en servir.

Merci pour ta répons :wink:

Effectivement il y a 2 dossiers Backup.

Un, l?ancien, vide, dans le Pc et l?autre dans le disque externe.

Sans doute dois-je supprimer celui qui est sur le Pc pour que ça fonctionne.

C?est ça ?

Oui.
Après, tu peux changer le chemin pour ce que tu veux : tu dois juste t’assurer de le changer quand tu lis ta doc.

Hello :wink:

J?ai donc supprimé le “Backup” du Pc et j?ai lancé la commande en mode administrateur, résultat :

?C:UsersºSteveAppDataRoamingApple’ n’est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Où est le probléme ?

ERREUR DE SYNTAXE SUR CE POST :Il manque toutes les barres d?antislah entre les mots mais de même que j?ai des points d?interrogation à la place des apostrophes, les antislash n?apparaissent pas sur les posts du forum…

Le pb ne serait-il pas que le procédé concerne cmd et que j?utilise PowerShel ou l?inverse ?
Edité le 07/09/2018 à 01:35

Utilise cmd.exe pour commencer.
Et fait attention au forum qui n’a jamais su géré les caractères spéciaux
Tu peux passer par un service externe type pastebin ou faire une copie écran dans le pire des cas…

OK, il y a un pb pour les “backslashes” qui disparaissent, mais c’est quoi le caractère entre “Users” et “Steve” ???
Si à l’origine c’était un simple backslash, il devrait ne pas apparaitre sur le forum, or là il y a un caractère… :heink:
Le problème vient peut-être bien de là.

‘C:\Users\Steve\AppData\Roaming\Apple’
Edité le 09/09/2018 à 15:43

Ta commande donne ceci en fait :
mklink /J “C:\Users\Steve\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup” “E:\Backup”
mais tu es à cet endroit :
C:\Users\Steve\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup
Autrement dit tu demandes de créer un raccourci nommé Backup dans le dossier MobileSync qui contient un dossier se nommant aussi Backup. Forcément, ça coince. :wink:
Edité le 10/09/2018 à 00:04

Tu vois, d’une part que le message d’erreur s’arrête à “Apple”, et d’autre part que dans ta ligne de commande il y a une espace juste après ce fameux “Apple”. Le problème vient donc de cette espace.

Tu as dû oublier les guillemets entourant le lecteur-chemin-nom. Guillemets servant, justement en cas d’espace, à faire comprendre à l’interpréteur qu’il ne doit pas s’arrêter à l’espace mais qu’il doit prendre en compte comme une seule entité tout ce qui est entre les guillemets.

mklink /J “C:\Users\Steve\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup” “E:\Backup”