Problème pour démarrer

Bonjour, j’ai un problème avec mon PC, il a du mal à démarrer.
Quand je l’allume, il finit toujours par faire un ecran bleu (problème mémoire physique je-sais-pas-quoi) et redémarrage. Il fait ça indéfiniment jusqu’à ce que je l’éteins complètement.
Après cette manip, il démarre normalement, mais à la longue je finis par avoir des erreurs et des fichiers système corrompus… Ce qui fait que je dois restaurer mon disque tout les 2 mois… Ca m’nrve.

J’ai fais un memtest et il n’y a aucun problème apparemment… Que pensez vous qu’il se passe ??

Testez vos modules memoire avec MEMTEST86+.

Allez telecharger Ultimate Boot CD ou Hiren’s Boot CD. C’est dessus. Gravez l’ISO sur un CD et booter dessus. Chercher Memtest86+ et faites rouler le teste un bon 6-7h de temps.

A l’avenir, evitez les restaurations systeme. Faites un vrai formatage. Y’a rien de mieux
Edité le 08/05/2011 à 19:14

Une petite photo du BSOD ?

Sinon ça sent le HDD foutu :confused:

Ouais aussi c’est vraiment pas fou comme hypothese !

Houla, j’avais complètement oublié ce sujet…

Ok je penserais à faire une photo la prochaine fois (demain matin je pense…), c’est toujours après qu’il soit éteint plus d’1 heure.

On m’a déjà demandé de faire un memtest (que j’ai fais) et apparemment, il n’y a pas de soucis de ce côté là. Enfin, c’est ce qu’on m’a dit sur un forum d’après les résultats…

Sinon, je viens d’installer win7 sur un autre disque dur, comme ça je verrais si le pb vient bien du disque dur.

Est ce que vous pensez que cela peut venir de l’alim ? C’est une 400w, les vendeurs m’avaient dit que ce n’était pas assez pour ma config, que ça pouvait poser problème…

ma config:

CPU amd athlon II x4 630

Disques durs de 500GO, 1To et 2To

RAM 2Go DDR3

CM: MA785GMT-UD2H

CG: ASUS 5770 CUCORE 1Go

hum déjà 400watt même avec une bonne marque sa me semble juste, donc après sans connaitre la marque/modèle difficile de dire, mais 400watt est tout de même amplement suffisant quand ta config est au repos, donc même si l’alim peut posé problème, le problème dès écrans bleu doit venir d’autre choses.

Le mieux reste que tu poste une photo du message d’erreur, ou écrive précisément le message d’erreur affiché, pour pouvoir mieux d’aidé à résoudre ton problème.

Bon j’ai pas eu de “BSOD” ce matin en le démarrant mais il s’est juste figé, une fois arrivé sur Windows. L’écran est devenu bleu avec des lignes grises veticales…

Ce n’est pas le disque dur puisque je viens de le changer. Par contre, j’ai retiré la carte graphique par hasard car il faisait du bruit… et il a démarré normalement o_O.

Bon je vais ressayer plus tard, cette fois en le laissant hors tension plus d’une heure.

C’est bizarre quand même, je vais finir par croire qu’il y a un moteur ds mon PC :/, le fait de le laisser tourner 1-2 min pour que ça démarre normalement, le fait qu’il plante quand le proc est froid… Puis je l’ai acheté à Montgallet aussi :confused:
Edité le 28/05/2011 à 10:08

L’écran bleu avec des lignes grises verticales ça me fait penser à un " petit " souci de carte 3D tout ça.

Surtout si tu viens de changer de disque dur …

A moins qu’effectivement tu aies un module de ram défectueux , mais j’opterais plutôt pour un souci de CG vu ce que tu nous décris.

Bonjour, c’était trop facile pour être vrai lol, le BSOD est revenu… j’ai pris une photo cette fois:[Photo supprimée] là il y a marqué “portcls.sys” mais je ne me souviens pas de l’avoir vu avant…

J’ai laissé tourné 1-2 min, j’ai éteins le poste et là ça démarre normalement… je vous le dis, ya un moteur dans mon PC !
Edité le 29/05/2011 à 08:15

Bon apparemment, ce problème porte un nom… Cold Boot BSOD, et ça serait lié au voltage de la RAM. Je l’ai changé dans le bios, on verra bien…