Problème pour défragmenter

Bonjour,

Lorsque je défragmente mon disque dur, au bout de peu de temps un message d’erreur s’affiche et stoppe le défragmentation:

"La numérisation a été annulée car il y a eu une erreur dans le fichier: C:\WINDOWS\pchealth\helpctr\DataColl\CollectecData_1484.xml

Je décide alors d’aller ouvrir ce fichier. Windows me dit alors que ce fichier est endommagé ou illisble et qu’il faut que j’execute CHKDSK. Ce que je fait… Le programme s’execute et me demande à la fin si je veux convertir les liens perdus en fichiers ce que j’ai accepté. La défragmentation ne fonctionne toujours pas.

CHKDSK a repéré d’autres fichiers problématiques qui donnaient le même résultat lorsque je défragmentais (en vain). C’était des fichiers .conf qui étaient dans la corbeille mais invisibles… J’avais beau vider la corbeille il rester toujours deux ou trois fichiers invisibles et faisant 0 octet dans la corbeille :pt1cable: !!

Tous ces noms de fichiers me sont complétement inconnus et ça dépasse largement mes connaissances en informatique… je ne sais pas quoi faire help!!!

Je craints que ton système de fichiers sont en mauvais état.

Tu as bien fais un "CHKDSK /F" (avec le /F à la fin) ?

ah non j’essaye

Alors j’ai fait chkdsk avec le /F à la fin, et il m’a dit qu’il le ferai au prochain redemarrage du système. J’ai redemarré l’ordi et il y a en effet une page toute bleue que j’ai eu le tps de voir une demi seconde… puis windows a redemarré normalement.

Depuis quelque tps, à chaque demarrage, il y a un “scandisk” (je crois que ça s’appelle comme ça) qui se lance mais qui avorte tout de suite tout seul… On peut, en tps normal, stopper le scandisk en appuyant sur n’importe quelle touche avant qu’il débute. Je crois qu’il y a un pb au niveau du clavier qui fait tout s’arrete tout seul… Et je pense qu’il arrive la même chose lorsque chkdsk /F veut s’executer au redemarrage… Raaaaa Ya un moyen de contourner ce pb?

Non. Ta partition a un problème, et il faut la réparer, ou la formater.

il faudrais que tu active ton clavier dans le "bios".
deja tu pourrais stopper le scan au demarrage…
et "on ne sais jamais"as tu essayé de faire un scandisk en mode sans echec?