Probleme pour débrancher un DD externe

Bonjour,
Je viens d’avoir un DD externe (boitier + un ancien DD maxtor) qui marche tres bien mais j’ai un probleme pour le débrancher sous Windows XP (SP2). En effet lorsque j’essaye de “retirer le péripherique en toute sécurtié” (icone dans la barre de tache) il me dit qu’il est impossible de débrancher le peripherique actuellement.

Généralement il suffit de ressayer et ca marche (avec mon iriver, ca nemarche jamais la premiere fois mais toujours la seconde), mais la rien a faire, meme au bout d’une 10ene de fois impossible de le débrancher proprement. Pourtant aucuns logciels n’utilise le DD.
Et j’ai un peu peur de débrancher le cable, à la bourrin.

Voila si quelqu’un à une solution je suis preneur.

Marci d’avance.

edit : c’est etrange, dans les outils d’administration, il est dit que la partition de mon DD externe est une partition Active…

Install ça http://www.dr-hoiby.com/WhoLockMe/index.php et regarde qui/quoi s’en sert :wink:

Mobial : heu en fait oui j’ai un interrupteur, je voudrais faire ca proprement. En deconnectant d’abord le periph sous windows avant de le deconnecter proprement.

moa : heu j’ai installé le log, il apparait bien dans le clique droit, mais il n’affiche rien quand je clique sur Who look me ?..

J’ai l’impression que le probleme vient du fait que la partition est considéré comme active.
Comment faire pour qu’elle ne le soit plus ?

Non, non, ce disque me servait pour le stockag avant. Il n’y a jamais rien eu d’autre que des photos et de la musique.

ton cavalier sur le disque, est placé en master?

Vi

Ca sent le format du DD :smiley:

Oui oui, je sais. Comme je te l’ai dit juste au dessus (mais je n’ai pas été tres explicite :slight_smile: ), le cavalier est déjà en master.

alors qu’il devrait etre en parttion de base, je ne comprend pas, attendons d’autre avis.