Probleme pour creer un RAID avec deux raptor

Bonjour, voila ca fais un moment que je galere a créer un RAID0 c’est pour ca que je me decide a laisser un post sur le forum dans l’espoir que quelqu’un pourra m’aider

Voila ma config :

CM : gigabyte 945P
procc : pentium 3.2 prescott
memoire : corsaire 5400UL
DD : 2Xraptor 36.7giga/10000 t min

Quand je cree mon raid tout se passe bien je fais F6 quand il me le demande ensuite je met la disquette ! quand mes partitions s’affiche il reconnais bien un seul disque dur jusque là tout va bien le probleme est apres
il formate et au lancement de l’ecran d’installation windows ecran bleu !!!! impossible de le faire passer

On m’a dis que le probleme pouvais venir de mes disques qui sont en SATA1 alors que la carte mere serait deja prevue pour le SATA2 (elle fais les 2 d’ailleur) mais je ne vois pas ou mettre dans le bios en SATA1 de plus je ne suis meme pas sur que le probleme vienne de là ,??

Quelqu’un a une idée ?? là je ne vois plus que faire bref je galere grave

Merci a tous de m’aider et si vous voulez d’autres renseignements demander moi car je suis pas un champion non plus ca c clair mdr

Tu as surement des ports en SATA-I et SATA-II, es-tu sûr d’avoir branché tes deux disques sur des ports en SATA I?

Sinon, je ne vois pas… Flash ton BIOS, refait une disquette de driver RAID0 (ou D/L les derniers sur tu ne les as pas)…

Bon courage!

C vrais j’ai pas essayé deflasher mon bios (et le driver chipset faut le mettre a jour aussi ??) !!

Mais pour ce qui en est des ports SATA il y en a 4 en SATA2 !!

Franchement je vois pas ce qui peux merder

faut mettre les hd sur l’ich, y aura pas besoin de donner les drivers.

maintennt si le pc plante pendant le copie ça peut être à cause de la ram, de l’alim, du cd d’install qui est foireux, etc. mais pas à cause des normes sata.

naonedatao > quel est le message sur l’écran bleu ? note le intégralement et poste le.

les hd sur l’ich ?? c a dire merci de me preciser car là je vois pas?? et dans ce cas là plus besoin de disquette ?? ca a l air interressant ton truc lol le cd lui aussi est bon c sur je reinstalle mon 2eme avec mais sur celui là pas de raid

Pour ce qui est de l’alim c une LC power 550W et les barrettes marchent c sur 5400UL qd meme lol

Pour l ecran bleu comment je fais pour noter c fulgurant on le vois 1/4 de seconde et ca reboot direct!!

Merci déjà les gars de votre soutien je suis a votre dispo

Alors, tu peux tenter d’essayer l’installe sur chacun de tes disques sans RAID.

J’avais un pb aussi au début, j’ai format et essayer d’install Windows sur chacun des disques… J’ai vu que ca fonctionner, j’ai donc pu enlever la possibilité d’une défaillance des disques.

Essai de faire ca, tu ne branches qu’un disque à la fois (c’est long mais ca t’enlève une possibilité de panne).

Une fois ce test terminé, essai de faire un memtest, pour voir si t’as ram n’a pas de pb… Pour l’alim, je doute que ton pb vienne de là…

Flash ta CM, ca peut toujours te servir.

Justement sur 1 de mes raptor il ya deja mon systeme precedent et là ca marche nickel mais c vrais que je n’ai jamais essayer de faire une intalle seul sur mon 2eme raptor ca viens peut etre de lui !!

Pour ce qui est de memtest j ai fais le test en boostant mon PC en 3520mhz 10% de plus et pas de probleme la memoire tourne nickel c’est pour ca que je suis sur que les barrettes sont bonnes lol

y a deux contorleurs : l’ich d’intel et le gigaraid. l’ich7r déchire assez bien comme controleur. lis le manuel pour être sûr de plugger les hd dessus. profites-en pour lire le manuel de A à Z

Good conseil :slight_smile:

Ok je commence a comprendre mais le gigaraid c’est pas pourmettre des disque dur IDE en raid ??

Je commence de suite a relire la notice (qui est en anglais ca m’aide pas…)mais dans ce cas de figure plus besoin de disquette ??

Merci

Et au faite ca ce peux que le probleme vienne qu’un des mes DD a déjà été utilisé et pas l’autre ??..

je viens d’aller voir sur le net et apparement le gigaraid ne gère pas du tout des sata mais uniquement des pata, donc c’est bon :slight_smile:

normalement, oui, pas de F6 pour installer xp sur l’ich mais une fois dans windows il faut quand même installer une mise à jour des drivers chipset

Heu personne n’as poser la question mais tu as bien activer le raid dans le bios?
Tu as bien mis sur enabled les ports sata sur lesquels tu as branché tes raptors (toujours dans le bios)?
Tu as bien configuré l’array (f10 la première fois que tu démarre)?

Normalement oui puisqu’il te reconnait qu’un seul disque (de 73giga environ)

bon courage

on a pas posé la question parce que quand il dit “tout va bien il reconnait un seul disque” on en conclue que c’est un disque de 140go :smiley:

ebn la 1ere fois j avais essayé sans la disquette et j ai vu ce dont tu parle pour la mise a jour a l’installe de windows mais là non plus ca n’avais pas marché c pour cela que j ai essayé avec une disquette !!!

Pour mon bios tt est activé de base (raid) donc quand j’ai voulu refaire mon systeme avec le raid g juste remis le bios par defaut et direct il ma lance le truc pour creer ton raid !!

Non c apres quand il doit relancé la page de windows avec le temps d’installation c a cette page là que ca plante

Bah donc ya un problème puisque chez moi deux raptor de 36.7 ça fait pas 140 go mais plutot dans les 73go :ane:

Non mais on sait jamais faut toujours demandé! là regarde il dit qu’il a essayer de configurer son raid(f10) et qu’il a pas mis la disquette. Hors il faut mettre la disquette (appuis f6 quand il demende et après plus loin spécifié les pilote…et tu prend les pilotes de la disquette)

Moi je pense qu’il a ptet oublié un truc ! après si c’est sur que c’est pas ça je laisse c_planet s’en occupé (il connais bien il m’as aidé pour mon blème de raid aussi et d’autres ;))
Bon courage je vais suivre la résolution de ce blème d’un oeil :wink:

je pense que je v deja essayer de refaire une installesur le 2eme RAPTOR pour voir si ca viens pas du 2eme disque qui serait defectueux pas le temps de faireca avant ce week end !!!
Je laisse ce sujet en suspend et je vous tiens au courant lol

Mais bon si il y en a qui ont des idées je suis qd meme preneur hesitez pas

Merci a vous les gars vous savez ce que c’est j 'imagine quand ca marche pas… comme tout le monde mais bon y a une solution il suffit de la trouvée

Merci encore

nicolac, oui c’est juste j’étais pas remonté voir que c’était des 37 et pas des 74 :wink: