Problème pour convertir .doc en pdf avec pdf creator

Bonjour,

J’ai un problème pour convertir un document word en pdf avec pdf creator 1.4.0.
Lorsque je souhaite imprimer mon fichier word avec pdf creator rien ne se passe, je n’ai pas la fenêtre qui s’ouvre de pdf creator pour me demander d’enregistrer le fichier converti.

J’ai également testé de faire glisser le document word dans la fenêtre du logiciel pdf creator, ça m’ouvre mon document word vide et j’ai l’icone d’imprimante qui s’affiche en bas avec écrit 0 document en attente.

Ca ne fonctionne pas non plus pour les documents .txt.
En revanche ça fonctionne très bien quand je glisse une image .jpg, là j’ai bien la fenêtre de pdf creator qui me converti l’image en pdf.

J’ai réinstallé plusieurs fois mais ça n’a rien changé, je suis sous windows 7 64 bits.

Ps : j’ai remarqué également que lors de l’enregistrement d’un document word il nous proposait de l’enregistrer en pdf directement (sans passer par pdf creator), est une nouvelle option de Office 2010 et est ce aussi fiable voir mieux que pdf creator ? Parce que à ce moment quel est l’utilité de pdf creator pour convertir le .doc en pdf.

Merci pour votre aide
Bonne journée
Edité le 10/06/2012 à 16:19

Personne ne sait :-(:

Impossible de t’aider car je n’utilise pas ce logiciel, pour la génération pdf depuis word (2010) j’utilise la fonctionnalité intégrée.
Mais sinon j’ai vu qu’il y a un forum d’aide en français tenu par les développeurs de pdf creator, je te conseille de tenter ta chance également là bas, et si tu y trouves une réponse, de nous dire ce qui pose problème :wink:

Bonjour,

Parce que tout le monde n’utilise pas Office 2010 (office 2000 pour part et il ne connait pas les fichiers.pdf) cela est aussi utile avec d’autres logiciels ne comportant pas cette fonctionnalité.

Avant d’imprimer, vérifier quelle imprimante est sélectionnée sous Word !

Merci quand même pour vos infos :wink:
Donc si je comprends bien c’est seulement depuis la version 2010 de pack office qu’on peut convertir d’office en pdf et pas sur les versions antérieurs.

nativement dans office seules les versions 2010 fournissent le support pdf, sinon c’est au format xps.
Pour office 2007, un complément est fourni par microsoft: www.microsoft.com…

http://img836.imageshack.us/img836/3281/sanstitrend.png

Pour ma part j’ai la fonctionnalité mais je ne sais plus si c’est le complément qui me l’apporte, mon édition d’office, etc … :’(
Edité le 12/06/2012 à 22:47

Merci pour ton aide :wink:

ah super. Moi je me rappelle l’avoir installé manuellement mais ça devait dater d’avant le sp2, donc … merci pour cette précision :wink:

ou alors sans avoir besoin d’acheter office, tu as openoffice (ou libreoffice) qui convertit tes fichiers en pdf sans problème