Problème pour connecter 2 pc

bonsoir!
je possède la freebox v4 , je souhaite mettre 2 pc sur la meme connection ,j’ai donc acheté un switch ovislink fsh5r qui est relié directement a la freebox , ensuite je relie les 2 pc sur le switch avec 2 cable ethernet ; le seul problème est que lorsqu’un seul pc est allumé , pas de problème de connection sur internet , par contre quand les 2 sont allumés conflit d’ip!
je précise que j’ai mis les 2 pc en ip automatique , la freebox est en mode routeur , par contre sur l’un des pc c’est xp pro et sur l’autre xp familiale;
comment règler le problème?
ps : j’ai déjà essayé en ip manuuelle mais le problème reste le meme!

Tu as un drole de probleme car en conflit IP en passant en manuel tu regles cela tu dois aussi en routeur enlever DHCP je pense donc voir pour enlever cela dans ta freebox et mettre tes IP manuelles
Sur une freebox v4 il n’y a pas plusieurs ports ethernet ?? (tu avais donc besoin d’un switch ??)
A+

je dois mettre quoi en manuel car je fais peut etre une mauvaise manip?

Sinon tu peux toujours recuperer les adresses mac des cartes reseaux de tes 2 machines et configurer le routeur free de tel maniere qu’il attribu une adresse predefinis à ces adresses mac.

par exemple :

192.168.0.25 pour l’adresse mac de la machine 1
192.168.0.26 pour l’adresse mac de la machine 2

et tu repasse tes 2 machine en DHCP (obtenir une adresse ip automatiquement)

verifie bien aussi que la free box à le service Server DHCP activé.
Edité le 06/07/2007 à 10:11

bonjour!
maintenant les 2 ordinateurs peuvent aller sur internet mais je voudrai les mettre en réseau ; sur le pc 1 avec xp pro pas de souci , je peux créer le réseau dommestique et avec la fonction ping pas de souci , par contre sur le pc2 avec xp home, là je n’arrive pas a pinger le pc1, et quand je créé un réseau domestique il refuse car problème de sécurité avec icf et refuse donc de créer le réseau ; il ya donc un beug sur le pc2 pourtant j’ai enlever un parefeu
que faire?
de plus je ne vois pas les 2 parefeu internet et réseau , je n’en ai qu’un donc comment voir les 2 ( je n’ai pas l’option parefeu ou securité sur le pc2)?