Probleme pour configurer 2 DD Maxto maître/esclave

Bonsoir,

Voici mon souci décrit dans le titre : j’ai besoin de connecter en lieu et place d’un DD Hitachi Deskstar de 120Go et en esclave un Maxtor de 40Go, le DD maître actuel (inchangé) est un Maxtor de 200Go. Mon problème est que j’ai tenté toutes (je crois) les possibilités de configuration des cavaliers et le Maxtor de 40Go bien qu’il soit reconnu, le BIOS ne me donne pas la bonne taille, ni même la marque et le modèle. XP Pro SP2 ne le voit pas, tout du moins dans l’explorateur.
Par contre connecté seul et en maître => OK.

Pour résumer et pour enlever toute ambiguïté à mon explication: Maxtor 200Go /maître+ Hitachi 120Go/esclave => OK
Maxtor 200Go/maître + Maxtor 40Go/esclave => problème détection du DD Maxtor 40 Go, reconnu mais pas aux bonnes valeurs quelque soit la position du cavalier.
PS: Détection AUTO pour les maître/esclave dans le BIOS.

Pouvez-vous éclairer ma lanterne sur ce problème?

Merci d’avance pour votre aide.

Est ce que ton maxtor 40go est reconnu seul sur une nappe ?

Oui, je l’indique dans mon premier post voir plus haut => “Par contre connecté seul et en maître >OK.”

En attendant j’ai continué mes essais et j’ai constaté qu’en passant le 200Go en Esclave et le 40Go en Maître configuré en CS (cable select)==> OK!!! Les 2 DD bien reconnus dans le BIOS (pas essayé sous XP). Alors m’est venue une idée: prendre la nappe se trouvant sur le IDE2 et remettre le 200Go en maitre et le 40Go en esclave toujours configurés en CS et OK ==> donc probablement un problème avec la nappe d’origine du IDE1, je teste en remettant cette napppe sur le IDE2 et je vous tiens au courant…

tu as essayé sans aucun jumper sur l’arrière du disque ? (celui de 40go)

Bon tout est rentré dans l’ordre après avoir intervertit les 2 nappes IDE? Peut-être un problème de connexion quelque part…

Bonne nuit à tous.


Pour BlasterMix :excuses-moi j'étais sans doute en train d'éditer je n'avais pas lu ton message donc... mais la réponse était oui j'avais essayé je pense toutes les combinaisons LOGIQUES pour ce cas de figure. Bien que tout fonctionne à l'instant en CS (cable select) si je passe le cavalier du gros 200 en Maître çà ne vas plus de nouveau, mais vu que tout va bien en CS je considère l'incident clos.

Merci de t’être intéressé à mon cas et de m’avoir répondu.