Problème pour choix de mémoire

Hey!
Voila j’ai une petite question à vous poser. J’ai actuellement 1Go PC3200 DDR1 Kingston HyperX en Dual Channel. J’suis bien satisfait des performances de ces barettes et j’vais donc en reprendre 1 Go. J’ai le choix entre 1Go en dual channel comme j’ai maintenant, et 1Go en une seul barette. Normalement je devrais pas hésiter mais la barette de 1GO coûte 59 euros contre 69 euros en dual channel. Alors j’me demande si j’verrais vraiment une différence au niveau des perfs et si cette différence vaut bien 10 euros ?

Merci de votre aide :wink:

Si tu es sur socket 939, reprends 2 barrettes, le dual sera géré avec toutefois la possibilité que la fréquence globale passe @ 333 au lieu de 400 MHz (ça dépend de la révision du CPU).
Pour trancher, donne le modèle de la mobo et du CPU.

Carte mère : Gigabyte GA-K8N-SLI www.ldlc.com…
Processeur : Athlon 64 3200+ Socket 939 Core Venice www.ldlc.com…

Comme je le disais, si tu ajoutes 2512, tes 4 barrettes vont voir leur fréquence passer @ 333 MHz à cause du contrôleur mémoire intégré au CPU.Bon, ce n’est pas dramatique non plus.
Si ça ne te convient pas, tu n’auras pas d’autre choix que revendre tes barrettes pour investir dans 2
1 Go…à voir si ça vaut le coup.

Ok merci de ton aide :wink:
Et j’voulais savoir aussi, ma config actuelle est :
Gigabyte MSI GA-K8N-SLI nforce4 SLI
AMD Athlon 64 3200+ Socket 939
1Go DDR 400 (bientôt 2Go)
Geforce 6800 GS
WD 250Go
Je commence à avoir du mal à faire tourner les jeux sortis récemment. Ca vaudrait le coup de changer le proc pour un athlon X2 (4400+,4800+) et prendre une carte graphique pas trop chère style 8600GT/X2600XT ? Histoire de donner un dernier coup de boost à mon pc. Ou faut-il tout changer ?
Edité le 14/10/2007 à 19:04

Je dirais juste changer ta CG contre une X1950 Pro et 1 Go de RAM, tu auras le temps de voir venir encore 1 an facile en 1280*1024.

Ok, mais par exemple dans des jeux comme Crysis,Unreal Tournament 3…etc, le processeur va pas limiter le reste de la config ?

C’est relativement équilibré 3200+/X1950 Pro et tu peux o/c ton proco, il ne demande que ça 8)