Problème pour capter mon Wifi

Bonjour à tous :hello::hello:

Je suis en appartement avec une Livebox de chez Orange et nous sommes 3 PC sur la Livebox en Wifi et moi je suis le plus loin et je capte le réseau vraiment très aléatoirement, quand toutes les portes sont fermées c’est pire que tout je capte quasiment rien.

Je voudrais savoir ce que vous me conseillez pour corriger ce problème, j’ai entendu parler des Wifi Extender mais j’ai regardé ça coûte quand même vachement cher… Je suis avec la petite Clé USB Sagem fournit avec la Livebox car mon ancienne clé Hercules achetée exprès n’était pas compatible avec W7. J’ai pas vraiment envie d’en racheter une vu que j’ai acheté ma Hercules y a même pas 6 mois et si c’est pour que ça marche à peine mieux c’est pas la peine…

Je vous prie d’éviter les réponses du genre “Le Wifi c’est d’la merde passe en ethernet” si je suis en Wifi c’est que j’ai pas le choix.

Merci d’avance :jap:

Personne ?

Est ce que ça changerait quelque chose de changer le canal sur le panneau d’admin de la box ? Si oui Lequel mettre ? Je pensais tout bêtement mettre le plus élever au début mais on m’a dit que ça ne marchait pas comme ça, donc lequel choisir parmi les 13 ?

tu peux voir du coté d’une borne d’acces wifi pour etendre ta portée ?

Borne d’acces = wifi extender non ?

yep et je ne trouve pas que ce soit enorment cher mais apres il y a pas 50 solutions pour augmenter un reseau wifi

Ben j’ai mis 40€ dans ma clef Wifi, là encore 60/80 ça fait ch*** …

Enfin bon si c’est la seule solution, d’un côté j’ai fait un test de débit sur free je DL à 980 ko/s et je suis en 8 Méga donc ça va tout est bon, ça a l’air de vraiment dépendre des moments :neutre: