Problème pour brancher mon pc sur ma TV

Bonjour,
J’ai un petit problème pour brancher mon pc sur ma TV
Je possède un écran philips ambilight 32"
Avant je branché dessus un ordinateur portable Acer en HDMI avec un câble qui partait de la prise casque du portable et que je branchais sur les 2 prises entré son sur ma TV et tout fonctionnait ; aussi bien l’image que le son.
Maintenant je branche un PC fixe dessus, toujours en HDMI, avec le même câble son branché cette fois ci sur ma carte mère Asus P5Q, et branché sur la TV toujour avec un câble rouge et blanc.
Mais le soucis c’est qu’avec le PC je n’ai plus de son sur ma TV, alors qu’avec le portable ca marche toujours.
J’ai essayer de changé les pilote de la carte son mais toujours le même problème.
Je me suis dit que la TV ne pouvais pas recevoir le son de mon ordinateur car le format n’était pas compatible, mais j’ai essayé de brancher les le câble son sur la carte mère et les 2 prises blanches et rouges sur une péritel spéciale où on peut brancher ce genre de câble et là je reçoit le son! Le problème c’est que je n’a plus l’image!
Aidez moi SVP, je comprend plus rien :slight_smile:
Merci d’avance

Ca aurait du marcher à condition de bien brancher ton câble sur la prise verte de la carte son de ton PC. Tu as vérifié que le son de ton PC fonctionnait bien au moins?

En branchant mon portable dessus ca fonctionne nickel image hdmi, son casque vers entrée audio rouge et blache
En faisant pareil avec mon pc fixe le son ne marche plus
Je ne compren pas, le du pc fonctionne sur un kit hercule 2.140.
Et j’ai tester avec 2 PC avant de poster ce sujet et c pareil avec les 2!