Probleme pour booter sur le lecteur DVD (vista xp)

Bonjour voila j’ai installer vista sur mon pc pour essayer et je souhaitait remettre xp mais quand j’ai voulut remettre le cd toshiba origine avec xp impossible de booter dessus (Bonne config dans le bios pour le boot). Je suis bloquer vista ne demarrer plus et xp non plus et je ne peux pas avoir acces au dos sinon je pourrait me debrouiller. Car je reste bloquer a la fenetre vista (gestionnaire de demarrage windows) ou j’ai le choix en tre demarrer vista mais marche plus et installer xp mais il plante car la partition est soit disant utiliser par vista!! Si vous pouviez m’aider, y’a t il moyen de retourner sous dos a partir du menu gestionnaire ou bien pendant l’installation de xp voila merci

Tu as bien formaté ta partition avant de réinstaller XP (remarque je vois pas comment tu aurais pu faire sans…) ?

disons que il ne veut pas que je formate sous pretexte qui y’a vista alors qu’il n’y ai plus, mais je voudrais savoir si y’a moyen de revenir sous dos meme basique quand on est dans l’installation de xp ou bien gestionnaire de demarrage windows avec une manip !! merci

Au besoin formate ton disque avec un utilitaire comme Gparted…

le seul probleme est que je ne peux plus booter sur le cd, il boote direct sur le disque dur c’est pour que je voulais savoir si y’avait moyen de retourner sous le dos pendant l’installation. Pour information mon lecteur booter bien quand j’enleve le disque dur et dans le bios il y a bien le CD avant le DD pour le boot merci

tu dois aller dans le bios lui signifier qu’il doit booter sur le cd ou avec la touche F12 je crois, vire la partition lorsqu’il te demande sur quelle partition installer et reformate

oui meme avec F12 il ne veut pas c’est chelou et puis l’autre probleme est que je ne pas effacer la partition car les fichiers d’installation on ete copier dessus donc il ne veut pas effacer la partition !!! ca m’enerve je bloque la dessus!!! merci

boote sur un cd Gparted par exemple via F12 et repartitionne, ce n’est pas possible que tu ne puisses plus booter sur ton CD

revois calmement tous les paramètres dans le bios

si m’est parametre son bon mais moi je suis CN mais vraiment car je viens d’y pense mon disque dur sur le portable est en SATA mais je peux le brancher sur mon ordinateur fixe qui supporte le sata et le formater a partir de celui qui marche!! non??? si tu me dit oui c’est que je suis vraiment CN merci

naturellement c’est une bonne option, comme quoi à plusieurs neuronnes on fini toujours par trouver la solution :ane:¨
Pense bien à éliminer la partition via le gestionnaire de disque, il est inutile de formater, tu perds du temps pour rien, Vista ou XP le fera à l’installe

Par contre je me fais toujous du soucis pour booter sur cd ou dvd car apparement tu n’y es pas encore arrivé ou si?

en faite j’ai formater recreer partition mais c’est pareil impossible de booter donc je ne peux pas installer xp et j’ai meme commencer a installer xp sur celui qui marche et remettre le disque dans le portable mais marche pas je suis vraiment bloquer

Seb

tu dois déconnecter tous tes DD de ton desktop et y connecter uniquement ton DD 2.5’
boote sur le CD XP ou DVD Vista; tu lances le setup, lorsqu’il reboote pour la première fois, tu tires la fiche d’alimentation juste au moment ou il reboote (tu pourrais appuyer sur on/off mais c’est plus sûr sinon faudra réparer etc…
Tu remontes ton DD dans le notebook et bootes normalement, en principe si ton sata est dans le même mode que ton notebook, il démarrera et continuera le setup comme si rien n’étais, il va commencer à détecter le hardware etc…

Vérifie que ton lecteur dvd est encore bon, il se pourrait que ça vienne de là…

Tout d’abord, XP ne reconnaît pas nativement les disques SATA. Sur mon portable HP, dans le bios, il y a une option qui permet de désactiver faussement ce mode pour pouvoir installer XP. Ton portable possède-t-il cette possibilité ?
Par ailleurs, si tu parviens à booter sur ton CD - à partir du portable ou du fixe - tu peux tenter une réparation en sélectionnant la console du même nom. Ce choix t’es proposé au moment où l’installation te demande d’opter pour un formatage ou une réinstallation de l’OS.
De même, as-tu tenté de démarrer en mode sans échec (appuis répétés sur la touche F11, je crois, au démarrage du portable) ? Tu pourrais ainsi opérer une réparation des séquences de démarrage.