Problème pour booster un routeur linksys WRT54G

Salut à tous

J’ai une question à poser aux meilleurs d’entre vous…
J’ai un routeur linksys WRT54G, mais le problème c’est que je loue un appartement super grand et du coup, vu l’endroit où a été posé le routeur, tout le monde ne peut pas profiter du réseau wifi
J’ai entendu dire qu’il était surement possible d’augmenter la puissance d’émission du routeur mais je ne sais vraiment pas comment le faire, quelle ligne de codes taper et où les taper…

Merci d’avance pour votre aide, ça nous évitera de passer des cables de 20m dans tout l’appart

Tony

Salut,
Tu parles de cables de 20 mètres, c’est la portée maxi dont tu as besoin ? Normalement avec un WRT54G, tu ne devrais pas avoir de problèmes à cette distance. Chez moi, j’ai plus de 20 mètres et 3 murs à traverser et j’ai encore 54Mb/s sur le PC le plus éloigné. Ton problème ne viendrait pas plutot des cartes récepteurs qui équipent les PC (genre dongle USB par exemple) ?
Amitiés
Janus

pour augmenter la puissance du WRT il faut un firmware alternatif tels que DD-WRT ou Sveasoft (alchemy gratuit ou Talisman payant)

une fois un te lfirmware installé la puissance de l’emeteur Wifi peut se regler comme n’importe quel autre parametre.

Ensuite:

  • inutil de depasser les 100mW ça n’apporte pas grand chose
  • l’augmentation de puissance va essentiellement stabiliser le signal. tu ne gagne pas enormement en portée
  • augmenter la puissance du seul Point d’acces n’est pas forcement suffisant, les cartes PC aussi doivent etre de qualités, voir disposer d’une antenne que l’ont ne collerai pas sous le bureau, derriere l’ecran etc

Bonjour,

Désoler de faire un UP de ce sujet, mais il est intéressent de le complété.

En effet, j’ai deux routeur WRT54GL en WDS (DD-WRT), un dans mon salon et un dans mes combles. Entre les bornes j’ai :

Signal : -88
Bruit : -98
SNR : 10
Qualité du Signal : 7%

Pour moi c’est du Chinois, mais je sais que j’ai une vitesse moyenne de 11 Mbps.

Merci d’avance pour vos réponses.