Problème pour allumer mon pc

Bonjour. En fait j’ai ce problème à chaque fois que je débranche mon pc ou que je coupe le courant, il est impossible de démarrer mon pc avant un moment. Il y à quelques mois ça durait quelques secondes, puis quelques minutes et la ça dure des heures. J’ai coupé le courant vers 14h et mon pc ne veut toujours pas se mettre en route… Ça devient vraiment lourd! Vous sauriez de quoi ça peut venir? Personnellement je soupçonne l’alimentation mais j’en suis pas sur… Sinon les autres fois (quand je ne l’ai pas débranché ni coupé le courant) il démarre tout à fait normalement et il est parfaitement stable. Merci d’avance pour vos suggestions

ta probablement endommager l’alim ou la carte mère (voir les 2) en faisant cette méthode. Il faut éteindre le pc normalement

C’est ce que j’ai toujours fait. Sauf de rares cas mais j’utilise mon pc comme il le faut. Quand je débranche ou coupe le courant mon pc est déjà éteint. C’est pour ça que ça me semble bizarre…

pourquoi le débrancher quand le pc est éteint :heink:

Un PC même éteint consomme un petit peu, faire ceci économise de l’énergie et donc enlève quelque € sur la facture d’électricité :wink:

Avant d’aller coucher je coupe l’interrupteur de la multiprise :jap:

maniac :o

au fait, c’est quoi la marque de l’alim?

Non je le débranche quand je fais une Lan party avec des amis ou quand il y à de l’orage. Et mon pc ne veut toujours pas s’allumer… La marque de l’alim c’est LC Power. J’espère qu’elle n’a pas rendu l’âme parce que tout à l’heure il fonctionnait quand le courant à coupé… Si c’est vraiment l’alim j’en ai pour 45€ pour racheter une Corsair équivalente et c’est pas trop le bon moment lol. Ya pas un moyen pouv être sur que c’est ça?
Edité le 11/08/2009 à 22:46

une lc power c’est du no name, probablement qu’il n’a pas aimer sa.

Essaye d’emprunter une alim pour tester

+1 Je soupçonne aussi l’alimentation ( plus précisément, les condensateurs usés ne supportant plus la charge, il leurs faut plus de temps pour se stabiliser une fois sous tension. )

Oui c’est ce que je pensais aussi… Jv me renseigner si un ami peut me fournir une alim pour tester…
Au bout de 13h mon pc ne démarre toujours pas, jcrois bien qu’elle est hs. Par contre le voyant de mon clavier est allumé c’est bizarre…
Edité le 12/08/2009 à 01:07

On est de la même école.

C’est pas si bizarre, si la charge est insuffisante, une DEL a besoin de beaucoup moins de puissance pour fonctionner que la carte mère ou même de processeur. Ce qui me conforte dans l’idée, que l’alim est naze.

Un condensateur se charge a une grande vitesse et il ne se bouzille pas comme ca. En cours j’ai étudié 15h le système du condensateur, bref pour ton problème personnellement je pense que c’est l’alim à 100% car sinon tu aurais pu au moins l’allumer, essaye ton alim sur un autre pc et si ca marche pas, débourse 45€ (dans de la marque avec certification 80+).

usure des plaques, et charge non supportée (oui ca ne se bousille pas comme ca, mais apparemment l’alim a déjà biens vécue) , on est d’accord.

On est d’accord =D

Ok merci bien. Je vais voir avec mes amis si je peux tester ça chez eux. J’en ai vu une Corsair 80+ 400w à 45€ sur matériel.net. Ça devrait aller. Mon alim actuelle à 3 ans je crois donc oui elle à bien vécue pour du no name ^^ Je vous tiens au courant

Bon c’est commandé. Je pense la recevoir demain ou vendredi ^^ Elle est garantie 3 ans, ça devrait tenir je pense! En tout cas merci à tous pour votre aide! Dès que je l’ai montée je vous dis ce que ça donne. Bonne soirée à vous
Edité le 12/08/2009 à 18:33

Ca y est je l’ai reçue ce matin. Et mon pc remarche nickel! Ca a démarré au quart de tour. Et je vois vraiment la difference niveau qualité avec ma LC Power! Merci beaucoup pour vos avis/conseils. Bonne continuation a tous et à la prochaine

De riens, les LC power c’est à éviter pour les configs qui pompent un minimum :stuck_out_tongue:

Bonnes retrouvailles avec ton PC. :super: