Problème pour aller ds Msconfig - Waou qu'est que ca soule!

Bonjour ayant effectués de nombreuses recherches et ayant essayés les propositions données, je n’ai toujours pas résolu mon probleme.

Je n’arrive pas à executer la commande msconfig seulement celle ci, pour info mon pc est “sain” (spybot, ad aware, spy sweeper, A2, antirus).

J’ai essayé une autre soultion" sfc /scannow" qui remet tous les fichiers du system windows d’origine mais toujours impossible d’y aller voilà.MErci d’avance

 Cordialement :jap:

Salut,

Quel est le message d’erreur s’il y a ? Comment tu appelles le programmes ? Par Démarrer -> Exécuter ? Le fichier msconfig.exe existe-il bien dans le dossier
c:\Windows\pchealth\helpctr\binaries
?

Tu as essayé un antivirus en ligne (secuser.com par exemple) ?

le message d’erreur est "windows ne trouve msconfig

Ensuite il n’y pas le fichier msconfig.exe et je n’ai pas encore fait d’anvirus en ligne mais aurait il un moyen de recréer ce fichier ou de lereprendre ailleur? MErci

Tu peux le restaurer depuis ton CD d’installation de Windows. Pour cela, insère-le dans le lecteur, supposons qui ait la lettre X, tu lances une invite de commandes par Démarrer -> Exécuter -> cmd -> OK et tu y rentres la commande suivante :

expand  -r  X:\i386\msconfig.ex_  %SystemRoot%\pchealth\helpctr\binaries

et tu valides par la touche Entrée.

n’empêche c’est pas normal que ça disparaisse comme ça :confused:

fait quand même un bon scan antivirus pour être sûr … :wink:

Au fait, le message d’erreur concerne un fichier manquant ou une interdiction de lancer la console ?

:wink:

:ane: désolé, lu trop vite entre deux formulaires access…:ane:

Salut,

Je crois que msconfig est lié à “Aide et Support” : est-ce que lui fonctionne bien ?
De toute manière , je ne saurais pas te dire comment réparer Aide et Support :ane: mais ce que tu peux tenter est de ‘tromper’ XP: tu fais une copie de msconfig.exe - depuis le dossier binaries cité plus haut - et tu la ranges dans C:\windows\system32

:hello:

Mais déjà il ne l’a plus dans binaries donc il va falloir d’abord le récupérer :smiley:

hey Ngl

:MDR oups, il se fait tard et ça s’embrouille dans mes neuronnes.
Bien sûr, il faut absolument le recupérer comme dit plus haut et, éventuellement si ça ne marche toujours pas, le mettre dans System32;

Merci merci et desolé de ne pas avoir répondu mais bon ayant eu trop de problème plus de msconfig; mon disque d devenu resau et une nouvelle connection "colloc_2_choc" ( je te retrouverai ), et ayant fait la manip pour extraire directement le msconfig.exe.

Trop de tralala d’habitude je m’en sors mais là j’avoue qu’il m’a bien pen£tr£ mon systeme le ptit hack£r bref
d’orénavant je me mettrai plus souvent en linux parce que windaube ca commence à bien faire avec le Sp2, un pare feu, le routeur, spy ad ware ect ect, ya toujours des failles de m…

Du coup moi aussi je vais commené à sévir, je vais commencé a faire comme les mitnik d’un jour§;

Bref merci tout le monde prob résöLû…

ah le saligot ! ( il y a d’autres mots possibles, mais restons corrects )
On se dit toujours que ça n’arrive qu’aux autres … ben non
Et en plus, ta machine est bien protégée … c’est d’autant plus rageant
Salut :wink:

:sarcastic: