Problème pour "activer" une .dll

Lorsque je clique sur un fichier .dll un message apparait “Application introuvable” . Pourquoi ? Où puis-je trouver le programme Windows qui était intégré par défaut pour ce genre de commande ?

EDIT2 : Ce problème est apparu après que j’ai désinstaller le logiciel “Paint.net”, car en voulant activer cette dll j’ai remarqué qu’elle lançait Paint.net justement. En regardant mieux j’ai vu que toutes les .DLL étaient faites pour être ouvertes avec Paint.net (qui évidemment n’arrivait pas à les ouvrir… comment l’aurait-il pu :pt1cable:)

EDIT : Voici un screen du message d’erreur que j’obtiens quand je veux activer la dll : http://images3.hiboox.com/vignettes/0508/hvcwnx2z.jpg
Edité le 31/01/2008 à 20:30

pourquoi vouloir ouvrir un fichier .dll
c’est pas un programme mise a par si tu veut modifier le contenue mais mieux vaut y connaitre en programmation

c’est clair, Mr Riri38 +1 :slight_smile:

Shared, on veut bidouiller windows ou un programme ?

Une DLL est un composant qui est appelé par un programme. Ca ne se lance pas de manière autonome.

DLL signifie Dynamic Link Library. Une DLL peut-être commune à plusieurs prgorgrammes.

Bravo,

Effectivement tartemolle a parfaitement résumé le pourquoi et le comment de la DLL.
Rien à ajouter donc, c’est parfait.

@+

Mais ouis je sais, mais tout ce que je veux c’est “activer” une dll, je ne savais pas vraiment comment le formuler désolé. Car j’ai un problème avec l’installation de tous les produits adobe (échec de l’installation de tout les composants) et j’ai vu qu’il fallait activer cette dll. Donc quand je clique dessus, au lieu d’avoir un message d’erreur ou de confimration comme j’en avais avant, j’ai “Application introuvable”.

“activer” un dll ? c’est pas plutôt une dll qu’adobe installer voudrait remplacer et ça ne marche pas ?

si il te manque un dll et si tu la copie la a l’endoit ou il te dit qu’elle manque
ou dans system32

Non il ne me manque pas de dll, elle est dans le dossier System32. Je dois ré-activer celle-ci pour pouvoir installer correctement mes logiciels Adobe (selon quelques sites sur le sujet). Mais les dll de mon ordinateur depuis quelques heures apparaissent comme ces fichiers qui n’ont pas de logiciel spécifique pour les ouvrir, alors qu’avant lorsque je devais activer des dll pour un problème ou un autre, ce n’était pas ainsi.

Y a-t-il quelqu’un pour me comprendre ? :confused:

EDIT : Voici un screen du message d’erreur, si ça peut aider à être plus clair http://images3.hiboox.com/vignettes/0508/hvcwnx2z.jpg
Edité le 31/01/2008 à 20:26

donc il te manque une dll

tiens je pense que sa va t’aider : www.technos-sources.com…

:peur::peur::peur::peur: snif snif… Bon. C’est justement depuis ce site que j’ai voulu activer ma dll, à savoir jscript.dll . Mais ! depuis la désinstallation du programme Paint.net avec lequel étaient assimilés les dll (ouvrir avec -> paint.net [par défaut je ne sais pas par quel magouille] ) lorsque je veux activer ma dll, windows m’affiche la fenetre d’erreur que j’ai screené plus haut.

elle n’existe plus alors
reinstall le programme qui te l’as installer
je pense a adobe cs3

si tu fait rechercher tu la trouve ou pas?


telecharge le ici et remplace le [dl.free.fr...](http://dl.free.fr/i9btfclZO/jscript.dll)

Pour réactiver une dll tu fais Démarrer > Executer > “regsvr32 /i nom_de_la_dll.dll” donc par exemple :

regsvr32 /i c:\windows\system32\jscript.dll

MAIIIIIIIS je dois l’activer pour pouvoir installer Adobe CS3 !!! cette dll est avec WINDOWS VISTA !!! ELLE EXISTE DEJA :fou:

Shared se sent seul et va se pendre :frowning:
Edité le 01/02/2008 à 10:34

t’as essayé ça ?

ou mais prend celle que je t’ai passer car elle est peu etre abimé la tienne

Yep, mais ça ne change rien, dommage.

Pas bête, merci beaucoup je vais essayer :slight_smile:

tu la garde de coter et tu test les différene manip proposé
pense a remettre une dll nueve a chaque fois

Bon le problème a évolué, j’ai finalement fait une restauration, et le logiciel paint.net est réapparu et est utilisé comme programme par défaut pour les dll. merci à tous quand même.