Problème pour activer le cryptage WPA avec mon D-Link DSL-G604T

Salut tout le monde, j’ai un problème assez embêtant avec mon DSL-G604T… En fait j’ai voulu mettre en place le WPA, donc j’ai rentré une passphrase de 63 caractères (qui peuvent être des lettres, des chiffres, des signes de ponctuation… c’est bien ça ?), dans les paramètres du routeur. Je sauvegarde les changements, je le redémarre. Côté PC, il détecte mon routeur, sécurisé WPA, je rentre donc également la passphrase. Je suis connecté au réseau. Mais là problème, je n’ai pas d’internet, et je ne peux même pas accéder à mon routeur par le navigateur. Je ne baisse pas les bras, je me connecte en filaire pour pouvoir accéder à la configuration de mon routeur, et je décide de passer à une passphrase de 8 caractères (oui ça devient alors aussi sécurisé que ma cabane de jardin, mais c’est histoire de tester…). Je retente de me connecter avec le PC, et là, petit changement, j’ai accès au panneau de configuration de mon routeur, mais toujours pas de web. J’essaie donc de passer à du WEP 128 Bits (oui là je descend bien bas…), et même chose, accès à la configuration de mon routeur, mais pas de web. Alors la question qui tue : pourquoi ? Merci d’avance.

PS : je précise que j’utilise le firmware d’origine, n’étant pas très chaud pour le mettre à jour étant donné les risques liés à l’update. Version : V1.00B02T02.FR.20040917

tu ne dis pas si tu as essayé de te connecter à internet quand tu t’es mis en filaire.

En filaire, internet marche, mais c’est normal car il ne passe alors pas par le cryptage WEP ou WPA…

Salut,
Que tu ne puisses pas accéder au page navigateur sans fil est peut être du à un paramètre de ton routeur. Sur linksys par exemple y a une cas à cocher pour avoir l’admin en wifi.
Essai voir si cryptage tu as la connexion internet
Explique un peu tes parametres carte wi fi /reseaux/ ip (OS aussi)
merci