j’ai un realtek 889 avec les dernier drivers, en optique meme les parametre haut parleur sont grisé, c’est le decodeur qui fait tout, la carte son sert a rien
vivement que je la change, surtout pour les jeux, pour les film, la musique c’est vrai c’est tres bien mais les jeux…
Edité le 14/07/2012 à 19:51
C’est vraiment nul, heureusement qu’il me restait sur mon ancien pc une altuzen… J’ai désactivé la carte sont de la CM et j’ai mis celle-ci et pas de problème…
Pourtant c’est bien le logiciel de ma carte que je paramètre avec l’emplacement des enceintes la taille etc… Je ne comprend pas pourquoi on peut le paramétrer en coax mais pas en optique…
chez moi, il ne m’est pas possible non plus de sélectionner les enceintes quand je suis en optique.
C’est le décodeur de mon logitech z5500 qui gère le 5.1. Ca se fait tout seul. Je précise juste dans les réglages de vlc de privilégier S/PDIF et ça marche.
Donc comme le disent les autres, c’est normal.
C’est peut-être ton ampli qui est mal configuré.
tes mp3 devrait etre retransmis en stereo mais sur toute tes enceinte logiquement, et ce par le biais de ton ampli
les video, dts, dolby c’est pareil, c’est ton ampli qui va decoder ou reencoder en ce format
et ces quoi cet carte son dont tu parle la “altuzen”
pas toute les carte son peuvent encoder en optique, c’est comme ca, c’est pour ca qu’il existe plusieur modele comme les carte graphique etc… c’est pas toute les carte graphique qui font tourner bf3 en ultra, ben la c’est pareil
Ce que je souhaitais simplement c’est gérer le volume du son non pas par l’ampli mais par la molette de la souris comme n’importe qu’elle carte son mais en optique.
Car en jack je suis sur que cela fonctionne mais comme j’ai un ampli de salon avec Fibre, j’aurai préférer cela.
Donc j’ai désactiver la carte son et mis une ancienne carte qui fonctionne nickel.
bonjour, j’me permet de relancer le topic car j’ai une question concernant cette carte mère, je voudrais savoir si c’est possible de brancher un kit son 5.1 pour PC sur la carte mère?
de mémoire j’ai 3 cables qui partent des HP un vert, un noir et un jaune.