Problème pour accéder à mon site web

Bonjour,
j’ai un site web ou je stocke mes photos de vacances. j’ai un domaine personnel.
Le souci est que je n’arrive plus à accéder à mon site web depuis mon ordinateur, en revanche j’y arrive depuis une tablette ou un mobile sans passer par le réseau de la maison.
le message que j’obtiens : "

Ce site est inaccessible

Impossible de trouver l’adresse IP du serveur de www.xxxxxxxxxx.fr.

Voici quelques conseils :

ERR_NAME_NOT_RESOLVED"

j’ai effectué ces recommandations, mais pas de résultat…

merci de me donner des pistes pour pallier cette difficulté.

Merci
Chris

Bonjour
Sur android tu as probablement les dns google
Sur le pc c’est peut être celle du FAI

tu peux tester d’autres dns sans les installer sur ton pc en invite de commande avec nslookup
(si tu mets juste l’adresse cela testera avec celle de windows, ici cela demande au modem qui demande au dns orange)

Si tu as l’ip tu peux la mettre dans le fichier Hosts de windows ou voir s’il n’y a pas un blocage dedans
Hosts est dans C:\Windows\System32\drivers\etc (on peut normalement l’éditer avec le bloc notes lancé en tant qu’administrateur)

met le dns de google 8.8.8.8 ça devrais refonctionner

bonsoir,

j’ai essayé les solutions proposées : modif du fichier hosts et Dns google, mais pas d’amélioration

Bonsoir,

Vérifie l’IP renvoyé pour ton nom de domaine entre là où ça marche, et là où ça ne marche pas.
Et essaye d’y accéder par l’IP.

De plus, où est installé le serveur ? en local (sur une machine locale ?) ? en externe ? (genre un serveur hébergé chez OVH, etc)

++@SN

Le site est hébergé chez ovh. la résolution de nom se fait dans tous les cas.