Probleme postfix - sujet clos pour le moment

:hello:

un probleme n’arrivant jamais seul suite à mes soucis de connexions internet avec IPCOP (voir ici http://www.clubic.com/forum/probleme-ipcop-t323138.html )
j’ai suite à ça de gros soucis avec mon serveur de messagerie postfix

Je ne peux plus envoyer ni recevoir de mail en dehors de mon domaine de messagerie

dans le fichier mail.log il y’a ce type d’erreur
NOQUEUE: reject: RCPT from unknown[adresse IP masquée]: 450 Client host rejected: cannot find your hostname, [adresse IP masquée]; from=<domaine masqué> to=<adresse mail masquée> proto=ESMTP helo=<domaine masqué>

Je ne sais pas du tout comment ça se fait, je n’ai rien touché à la config du serveur en reparant IPCOP.
ça semble être un pb de DNS le serveur ne reconnaissant pas les DNS exterieur et refusant d’envoyer ou recevoir les mail

quelqu’un a une idée de ce que je dois verifier ou faire. Depuis hier je suis sur ces pb d’informatique et je n’est plus l’esprit tres clair pour chercher et trouver des solutions

merci de l’aide que vous pourrez m’apporter

je viens de remarquer qu’a partir de mon serveur je n’arrive plus à acceder à aucun site web.
J’imagine que c’est lié à des pb de configuration DNS?

Pitié dites moi quels fichiers de conf je dois vérifier/éditer dans ce genre de cas?

je sais pas trop quels infos vous donner
le fichier /etc/resolv.conf

les deux premieres IP étant les DNS de mon FAI
10.0.0.20 etant l’ip de la carte reseau red de mon IPCOP
domain étant mon nom de domaine

c’est à n’y rien comprendre…ça remarche.

Merci à ceux qui m’ont écouté dans ce grand moment de solitude :paf: