Problème poste de travail - icône disque dur

Salut, l’icône de mon disque dur a disparu et a été remplacé par un fichier blanc, et quand j’essaie de l’ouvrir, ça lance la page de recherche de fichier. Une idée d’où ça peut venir ?

Merci, ça marche, par contre j’ai toujours pas l’icone du lecteur.

Qu’est-ce que tu as à cette clé de registre ?
[HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\DefaultIcon]

C:\WINDOWS\System32.dll,8

Si ca peut t’aider, moi j’ai ça : %SystemRoot%\System32\shell32.dll,8

Si ce n’est pas une faute de frappe, double-clique sur ta valeur et mets celle de jmgchouchou puis reboot pour voir.

Nickel, ça marche. merci pour votre aide.

Bonjour à tous,

même problème, mais un peu plus bizarre …
en effet, j’ai également une icone “défaut” qui s’affiche à la place de l’icone des disques au niveau du poste de travail, mais uniquement pour deux disques (E et D) sur trois (pas sur le disque systeme C)

Après avoir fait l’ensemble des manipulation ci-dessus, rien n’a changé.

Dans “gérer” depuis le poste de travail, tout mes disques apparaissent normalement. J’ai pu changer l’icône des raccourcis, sur le bureau mais c’est tout.

Quelqu’un aurait-il une idée ?

Je signale que je viens de réinstaller winXp sur mon disque système ( C ), que les autre sont indépendants (D et E), et que je n’y ais pas touché pendant la nouvelle installation.
Il semblerait que les disques D et E ne sachent pas “où” trouver l’icone. Mais je ne sais pas comment leur dire où chercher.

Merci pour vos idées et vos aide !

J’avais le même problème que Yapas…
La solution : vider le contenu de la clef de registre:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\DriveIcons]

Des icones par défaut y étaient définies.