Probleme (posible) de masse sur asus striker extreme ?

[b]Bonsoir à tous !

Je vous explique en quelques lignes :

Mon pc se coupe régulièrement tout seul au bout de X temps
En rebootant le pc,tout démarre sauf que rien ne s’affiche sur l’écran (noir total !)

En sortant la carte mére du boitier tout marche nikel !
J’ai changé deux fois de boitier en pensant que le probleme venait de là (proble possible de masse), mais que nenni !!
toujours le meme probleme

Question temperature dans le boitier , tout était bon (tres bien ventilé et mon proc’ est en watercooling)
vérifier avec sisandra et everest pro

Voici ma config’ :

Asus striker extreme 680i SLI
E6600 2.40ghz
2x 1 go G-skill 6400 Hk
Alim’ Hiper 580 watt modulaire
XFX 8800 gts 640
1x DD s-ata 250go seagate
1x DD s-ata 200go maxtor
2x graveur/lecteur dvd (pioneer et samsung light scribe)
boitier Raidmax Smilodon (ventilo’ 2x 120mm et 80mm)

Merci d’avance pour votre aide

Amicalement, Black-widow[/b]

Hello,

Lorsque tu fixes ta carte mère dans le boitier, tu mets bien les *pièces métalliques entre le boitier et la carte?

*Je ne me souviens plus du mot.

Edit: Peut-être que ton alimentation a un problème de masse, tu as testé avec une autre alim’ dans un boitier?
Edité le 12/10/2007 à 19:58

[b]Bonsoir et merci de m’aider dans ce petit probleme (qui devient saoulant un tant soit peu lol !)

  1. oui je met les entretoises entre la carte mere et le boitier :wink:
  2. mon alim’ n’a pas l’air d’ etre l’incriminé, car je ne sort uniquement que ma carte mere du boitier et tout marche par la suite

j’ai beau essayé de trouver peut etre une soudure sur la Cm qui pourrait touché le boitier, mais rien du tout ,

d’où mon échec de remédier a ce probleme ![/b]

Tu mets bien les petites pièces entre le boitier et la carte mère?

[b]Oui bien sur que j’ai mis les entretoises entre les 2 :wink:

Je pense sérieusement de changer de Cm, car celle là est vraiment capricieuse ! (en plus au prix que je l’ai achetée, c’est une calomnie de la part d’Asus )[/b]

ahahahhahaha dsl mais je viens de voir que mon interlocuteur pour mon probleme de reboot ( comme le tient apparament) es le meme que moi
mais pas de réponse a l’horison
bon courage pour ton problème moi j’ai tjr pas trouvé

oui c’est bien moi :slight_smile:


La seule partie qui touche (non directement ) le boitier est le bloc arrière (usb/ps2/etc...) qui s'enfiche dans la plaque percée qui se fixe sur le boitier. Tu as regardé de ce côté là?

[b]Bonsoir :wink:

lol !!.. oui je vient de voir ton poste, et je m’aperçois que nous avons a priori le meme proble je pense !
le probleme est assez recurrent comme meme sur cette carte mere “HAUT DE GAMME”

“Je regrette ma bonne vieille carte mere P4P800 deluxe lol (jamais eu un probleme avec !)” :wink:

Je pense que je vais changer de CM et mettre fin a tous ces tracas avec CM (enfin je l’espére !)[/b]

Ton boitier se trouve-t-il sur un tapis?

[b]
Le EL I/O arriere ?

avec ou sans ça ne marche pas comme meme !

le plus etrange c’est que une fois la carte mere sortie du boitier redemarre normalement et que ensuite je remet le tout dans le boitier
tout refonctionne a merveille

et au bout de X jours tout ce remet a déconner comme pas possible…tout là ma frustation a diagnostiquer le probleme ou la panne éventuel ![/b]


[quote="ze_gm4n"] Ton boitier se trouve-t-il sur un tapis? [/quote] [b]

non ,point du tout (electricité statique !) :wink:
il est sur mon bureau[/b]

apres mure réflexion

1ere striker extrem aparament marche pas ok moi je dit donc

2ème striker extrem dans le mème magasin = mème merde donc

mausaise série de carte maman et magasin de merde

[b]

non ,point du tout (electricité statique !) :wink:
il est sur mon bureau[/b]
[/quote]

Justement, je cherche à comprendre…
Il doit bien avoir une raison du pourquoi au bout d’un certain nombre de jour, ton pc plante.
Le mieux serait de voir si c’est le cas si tu utilises ta machine hors boitier pendant quelque jour.
Edit: Tu as une grande source d’électricité à proximité?
Edité le 12/10/2007 à 20:45

[b]Non pas du tout

je sais que mon probleme est assez bizzare et je te remercie de vouloir trouvé une solution avec moi a ce sujet

j’ai déjà essayé de faire tourner le pc avec la Cm en dehors du boitier et tout va bien …rien a l’horizon ;)[/b]

Pour la question de l’edit?

Oui :wink:

Tu as la possibilité de l’éloigner de cette source pour tester?

[b]Re,

Je pensais que tu me parlais d’autre chose lol :wink:

Non je ne suis pas a coté d’une grande source d’electricite…

Je pense que je vais laissé tombé le chipset Nvidia 680i Sli…et revenir a un bon Intel (p35 ou x38.)[/b]
Edité le 13/10/2007 à 00:46