Problème ports usb sur Asus A7N8X

Salut à tous,

Les ports usb de ma carte mère Asus A7N8X semblent tous HS. En regardant dans le panneau de configuration, un point d’exclamation apparaît au niveau du "concentrateur racine usb". J’ai réinstallé les pilotes mais rien n’y fait.
En faisant des recherches sur d’autres forums, j’ai vu que cette carte-mère avait un pb de gestion de l’usb. Pourtant, je n’ai eu aucun problème pendant 5 ans…

oui, nvidia est connu pour ne pas avoir respecté à 100% les normes usb. Mais ton problème est d’une autre nature ici.

quel os et quel sp utilises-tu ? le mieux c’est d’avoir xp sp2, avec une souris ou un clavier ps2 tu supprimes tout ce qui parle de périphs usb dans le gestionnaire de périphériques, tu reboot et tu le laisses bien tout redétecter ensuite.

c’est apparu d’un coup ? tu n’as pas installer une carte pci ou autre récemment ?

J’ai XP SP1, la souris et le clavier sont ps2. Il n’ya a aucun périph’ usb de branché dessus.
Le pb est apparu après un déménagement du PC, mais qui s’est très bien passé (je ne l’ai pas fait tomber, pas fait subir de chocs…).
Je n’ai fait aucune intervention qui aurait pu causer ce problème.

réinstalle les pilotes moi sa me le faisait svt aussi !

C’est ce que j’ai fait mais ça n’a rien changé.

Une piste à tenter : démarre et rentre dans ton bios, désactive tous les paramètres liés à l’usb, sauve, démarre ensuite le PC, va dans le dossier windows, active option des dossiers, afficher les fichiers et dossiers cachés, ouvre le dossier windows\inf, recherche le fichier infcache.1, sélectionne-le, efface-le, puis redémarre, active les paramètres usb dans le bios, et il y a de grandes chances que ce soit résolu…

ça ne change rien à mon conseil, supprime les périphs usb dans le gestionnaire de périphs (concentrateur usb, …)

je dis juste de le faire avec une souris ps2 pour être sûr de pouvoir rebooter windows après avoir supprimer tout driver usb.

OK, merci pour tes conseils, je vais essayer.