Problème ports USB (chipset VIA)

Bonjour,
Depuis quelques jours mes ports USB ne marchent plus.

Dans le gestionnaire de périphérique j’ai pour les 4 ports et le controleur hote:
Etat du périphérique:
Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)

J’ai résinstallé les 4 ports et le controleur hote (en reprennant les pilotes d’origine du CD de la carte mère), et toujours le même problème.

Je me demande donc si il n’y a pas un problème matériel (quand je branche une clé, la led s’allume mais ne clignote pas comme en tant normal) .
Pourtant si le chipset avait un problème, rien ne devrait marcher.

Qu’en pensez vous?
Merci d’avance pour vos réponses
Etienne

Ma config:
Windows XP
AMD Sempron 2200+
512 Mo DDR PC 3200
Chipset carte mère KM400(A)
North Bridge: VIA VT8378(A) UniChrome KM400(A)
South Bridge: VIA VT8237

Salut,

je ne prétends pas avoir la réponse, mais as-tu nettoyer le registre avec un outils du genre CCleaner avant de réinstaller tes pilotes, car si les entrées concernant tes ports sont erronées ce n’est pas sûr que la réinstallation des pilotes seule la corrige (ce n’est qu’une supposition).

Je procéderai de cette manière à ta place :

• désinstallation des pilotes
  • clean du registre
  • réinstallation des pilotes

(sans garantie de résultat, mais ça ne coûte rien de tenter)

Bon courage.

Seb

Ouep, verifie également que tout est bien branché.

Si rien ne marche après tout ça, coupe l’alim’ et laisse le doigt appuyé sur le le bouton Power de ta tour pendant 30 secondes.

J’avais fait repartir un port USB de mon ancienne tour comme ça.

Bonjour,
Je viens de trouver la réponse sur un autre forum, je la met ici si jamais d’autres rencontrent le même problème:
Allez dans le registre
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class{36FC9E60-C465-11CF-8056-444553540000} (qui correspond au controleur USB)
et supprimez la valeur LowerFilters
Après un reboot ca remarche.
Merci à ceux qui m’ont aidé!

( source: http://www.pckult.net/index.php?option=com_content&task=view&id=674&Itemid=7)