Forum Clubic

Problème ports sur routeur Belkin

Bonjour,
je viens d’acquérir un routeur wifi Belkin F5D8233-4v3(01).

Côté réseau et wifi, pas de soucis, ça fonctionne.
Mais j’ai un problème avec l’ouverture des ports. Impossible de les ouvrir efficacement, j’ai tout essayé : rentrer les bon ports dans “serveurs virtuels”, tenter en attribuant un IP fixe à mon pc, tenter de me le dit PC dans la zone “DMZ”…
J’ai ouvert toutes les réponse google en tapant belin/emule, suivi les tutoriels emule, etc.

Mais rien à faire, les ports ne s’ouvrent pas.
Le logiciel concerné, emule, tourne toujours au ralenti. Alors que si je passe directement par le modem sans routeur, tout fonctionne à merveille, je ne sais plus quoi faire…

Y-a-t’il quelque chose à changer sur la livebox afin qu’il n’y ait pas d’incohérence entre elle et le routeur? Ou autre chose? :confused:
Selon la livebox l’ip de mon ordi est different de l’ip fixe que j’ai, est-ce normal?
Edité le 13/09/2009 à 21:25

Quelqu’un aurait une piste svp? :confused:

J’ai toujours eu un routeur intégré dans ma Box donc je ne suis pas certain de ce que j’avance, mais à mon avis c’est normal que L’ip fixe de ton Pc soit différente de l’Ip associé par ta livebox, ta livebox associe une Ip au routeur et ton Pc à une Ip fixe vis a vis du routeur. Ton Pc n’est pas directement en réseau avec ta Box.
D’après moi pour résoudre ton problème connecte toi sur l’interface de ta box et ouvre les port vers l’Ip de ton routeur (qui est surement différente de L’ip Fixe de ton Pc) et au niveau de ton Routeur Belkin ouvre les port vers ton Pc (ça apparemment tu l’as déjà fait).

Je sait pas si jme suis bien fait comprendre mais c’est censé marché.
Bonne journée!