Problème Portière bloquée sur Sony DCR-HC48

Bonjour,
Suite à une mauvaise manipulation la portière de mon Sony DCR-HC48 >s’est trouvée bloquée et ne veut plus fermer, toutes les tentations “mécaniques” ont échoué , j’espère que quelqu’un a une idée pour remédier à ce problème.
En voilà une capture:

Le bouton d’enregistrement n’est pas resté bloqué enfoncé ? ce dernier empêche l’ouverture de la portière du camescope

merci Palou pour ta réponse, j’ai vérifié le bouton d’enregistrement il n’est pas coincée, par contre le problème c’est que la portière ne se fermée pas et pas le contraire.

Alors regardes dans un des petits trous au niveau de cette portière, tu devrai voir un verrou, un penne comme sur une porte, et peut-être que celui-ci est en position fermée et/ou cassé. Tu peux essayer de le relever avec une petite pointe … mais sans garantie :neutre:

merci Palou pour ton intérêt, je n’ai pas trouvé ce que tu m’as suggéré, par contre j’ai oublié de préciser que c’est le bloque que contient la cassette dv qui bloque la porte et quand j’utilise la fonction d’enregistrement vidéo il affiche le message “C:32:11 Rebrancher l’alimentation” même si la batterie est pleinement chargée, et en plus ça enregistre…
j’espère que la sitiuation est un peu plus clair.
merci encore.