Probleme portable

bonjour,
Voilà deux fois que mon pc s’éteind sans raison (enfin si il doit y en avoir une…) et me laisse seul avec un écran bleu ou il est dit : "problème détecté […] kernel_stack_inpage_error […] stop : 0X00000077 (0XC000000E, 0XC000000E, 0X00000000, 0X1E852000)
Voilà en gros ce que j’ai pu noté… Ce n’est arrivé que deux fois donc rien d’alarmant, mais je préfère avoir l’avis d’un expert…

Merci d’avance!!

Probablement un début de problème disque dur ou un virus de Boot.

Voir ce lien : support.microsoft.com…

ou en français: support.microsoft.com… mais la traduction est pas excellente.

Merci beaucoup… pb disque dur ou virus de boot, c’est un peu flippant qd même… C’est un peu trop “pro” pour moi le lien mais je vais essayer de m’en sortir…
Si quelqu’un a déjà eu ce problème, je suis tout ouï!! :wink:

Voila la réponse, en fait, il y a deux réponses et 2 solutions envisageables… :smiley:

  1. Attaque de virus: Selon Microsoft: “Ce problème peut se produire […] lorsque le secteur de démarrage principal est infecté par un virus.”
    Donc, solution, désinfecter l’ordinateur: Logiciel antivirus installée et mis a jour serait un atout :wink:
    Passer plusieurs scans
    effectuer aussi des scans en ligne qui sont d’une efficacité étonnante.
    www.pandasoftware.com… - celui-ci est le scan de panda en ligne

  2. Toujours selon Microsoft: "Ce problème peut se produire lorsque le système ne parvient pas à charger une page de données noyau requise du fichier d?échange vers la mémoire "
    Explication: si le système ne parvient pas a charger quelques chose du disque dur, c’est peut-être que le fichier n’y ai pas ou que le disque ne peut le lire.

Les causes serait qu’il y est un mini-secteur défectueux donc le disque ne peut le lire
ou selon microsoft: "Une unité de mémoire RAM défectueuse ou non fiable constitue une autre cause fréquente de ce problème. "
donc ca pourrait etre aussi un probleme au niveau de la mémoire…

Si tu lance les antivirus et que ca ne trouve rien, je te conseillerait d’aller faire vérifier ton matériel chez le revendeur ou dans un centre de réparation ou ils peuvent te faire une vérification pour quelques dollars (canadien dans mon cas)…:wink:
Edité le 14/06/2007 à 17:17

Merci beaucoup!!!
Le test est en cours… :wink:

Tient nous au courant des évolutions !!!
Ca pourra etre pratique pour d’autres personnes !!

Pas de virus, quelques spy…
Je vais passer mon PC au contrôle technique dès que j’ai le temps… Mais pas d’écran bleu depuis tout ce temps…