Probleme - portable uniquement sur secteur

il y a un mois mon icone de batterie indiquait batterie inexistante j’ai donc pensé que ma batterie était morte donc j’en ai acheté une malheureusement j’ai tjr batterie inexistante et elle ne se charge pas autre problème plus de ventilateur donc je ne peux rester longtemps sur mon ordi et dernier et gros probleme, il ne fonctinne plus que sur secteur!!!!! pour un portable c’est genant! c’est un géricom blockbusterXcellent de 3 ans peut etre que quelqu’un peut me renseigner, merci d’avance guilene

:ouch: c’est hard à lire ton truc !

Au lieu de poster 2 fois le même message, ça t’embêterait d’éditer ton message pour faire des phrases avec des mots entiers, sans fautes d’orthographe, avec des phrases commençant par une majuscule et finissant par un point ?

Sinon, est-ce que ton problème de ventilateur est apparu en même temps que ton problème de batterie ?

Parce que j’opterais pour un problème de carte mère…

Ton circuit de charge (intégré à la carte mère) est très probablement mort… de la part d’un Gericom (de sucroît aussi âgé pour un Gericom :paf: ) je ne suis pas surpris. Attention quand même avec l’absence de ventilateur. Reste à côté du PC, car si la bride thermique à une défaillance, tu peux te retrouver avec un ordinateur qui fond voire prend feu (c’est extrême mais bon, on ne sait jamais…).

Merci pour cette réponse qui ne me rassure guère, mais malheureusement j’avais aussi la chose! En tous cas merci. Pour ce qui est de la fonte, ce n’est pas grave mais bien plus grave pour le feu! merci et peut etre à une autre fois.