Forum Clubic

Probleme portable - carte graphique ou pas

Bonjour à tous
J’ai acheté un pc portable compacq présario 3000 il y a un an (plus sous garantie). La semaine dernière il tombe en panne, je l’ai amené chez un réparateur, selon lui c’est la carte graphique (nVidia geforce 440 Go 64 Mo).Il n’était pas spécialisé en portable et m’a juste proposé de renvoyer mon pc chez compacq.
Avant ça,je voulais savoir si c’est possible de la changer ? si oui combien ça vaut ? Sinon cela vaut-il la peine de le renvoyer chez compacq pour le reparer (prix du pc 1200 euros)

Voila ce qui se passe au démarrage : il affiche un écran noir avec des choses écrites en tout petit c’est illisible en haut de l’écran et puis ensuite il affiche un écran windows XP edition familiale (avec des carrés en dessous de téléchargement) et ensuite c’est très variable par exemple aujourd’hui la première fois l’écran est devenu blanc sur les cotés et noir au centre et la deuxième fois il me dit “windows n’a pas demarré correctement;nouveau matériel ou logiciel peut être responsable” Il propose de redemarrer un mode sans echec ou dernière configuration bonne ou normalement. J’ai fait mode sans echec restauration point antérieur et quand il redemarre l’affichage est comme étiré. Sinon il affiche des parenthèses sur tout l’écran ou alors l’écran est plein de couleur partout comme brouillé. Voila je ne sais pas si c’est très clair, mais c’est pas facile a expliquer clairement

j’ai essayé de le formater, la première fois il a fonctionné correctement pendant deux jours puis de nouveau il a déconner, on a encore essayé une nouvelle fois mais il a continué a déconner. Hier il a bien voulu redemarrer normalement, ça a duré une demi journée tout fonctionné normalement. Je l’ai éteint et quand j’ai voulu le rallumer rebelote. Tout ça a commencé alors qu’on avait enlevé la batterie sur les conseils d’un ami (il reste tout le temps branché et sert de pc de bureau) et qu’on l’a déconnecté du secteur par erreur.

Merci pour votre aide

Ouais, effectivement je ne suis pas très optimiste quand à ton matériel car si cela continue après formatage… Jusqte une question, ton PC est bien dans une zone permettant une ventilation correcte ?

Sache juste à titre d’indication que sur ce modèle la carte graphique est directement soudée sur la carte mère et que le changement de la carte mère de ce modèle coûte dans les 600 €.

merci pour votre réponse