Probleme portable asus asus a6000

Bonjour à tous, j’ai un problème avec un ordinateur portable asus a6000. Du jour au lendemain, il n’a plus voulu démarrer. Il m’affiche le message Smart error bad disk. Si je vais dans le bios et que je désactive la fonction smart, l’ordinateur démarre mais va très lentement. Je pense que le DD est en phase terminale. Avec le logiciel Asus probe, au niveau de Disk Smart il y a écrit fatal au niveau du DD.

Mes questions sont : Le disque est-il vraiment en fin de vie?
Comme l’ordinateur est toujours sous garantie comment faut-il proceder. Faut-il renvoyer le portable ou est-il possible de ne renvoyer que le Disque dur. Si je l’envoie, combien de temps vont - ils le garder. Car j’en ai besoin très souvent. Autre question si je remplace moi même le disque dur que vaut-il mieux prendre.

Merci de m’aider.

Salut ,je sais pas si ton disque est mort ,mais ne démonte rien ,car ta garentie va te passer sous le nez ,et si tu veux savoir combien de temps ta garentie dure ,il faut que tu te fis aux lieu d’hachat ,c’est pas plus compliqué.
Certain magasin viennent le cherer chez toi tout dépend du SAV.

Même si tu utilise très régulièrement ton portable, renvoie le tout de même chez ton vendeur afin de faire jouer la garantie. C’est à lui d’assumer ce rôle.
Sinon, n’as-tu rien installé ou fait qui pourrait expliquer ce dysfonctionnement ? As-tu tenté une restauration à une date antérieure ?