Probleme portable acer

bonjour a tous avec mon portable Aspire 3054WXCi_X58 quand je le branche sur le secteur et quan je l’utilise en meme temps dés que je touche la prise son ou reseau je me prend une petite decharge electrique c’est assez genant
Quel est le probleme?
merci d’avance

Un problème d’isolation de l’alim, n’empêche pas le fonctionnement du PC mais assez géant en effet (un jour ça me l’avais fait un un ordi “normal” ça chohait avec une 300w Oo).
Mon conseil => SAV

Petite question en passant :

Ton bloc alim se branche-t-il avec une prise 3 broches (prise 16A… avec une terre si tu préfères) ? Si oui, le branches-tu effectivement sur une prise de ce type ?

oui je branche bien le bloc alim avec une prise 3 broches
Et on peut resoudre sa atrement que par le sav?

normalement, ta prise devrait etre bien branchée avec un phase ( l’arrivée du courant, fil noir ou rouge), un neutre ( le retour du courant, fil bleu), et un fil de terre ( fil vert et jaune). pour vérifier, d’abord, coupe l’alimentation de ta prise au tableau éléctrique à l’aide du fusible concerné; ensuite vérifie si la prise est isolée ( plus d’alimentation en electricité); maintenant démonte la prise et vérifie si tu as au moins ces trois cables et s’il sont bien branchés. pour vérifier si ta terre est correcte, il te faut la tester avec un appareil de mesure adapté. demande à un électricien. si tout est bon coté alimentation, il y a un défaut d’isolation de ton ordi, et dans ce cas, y’a plus que le s.a.v qui peut résoudre ton problème.

Salut supremejll,

J’ai eu le même problème, c’est surement au niveau de ton alimentation. Là, tu pourras trouver des alimentations et adaptateurs universels pour ton portable acer :
Si ton portable utilise une alimentation 70W
http://www.webducommerce.com/adaptateurs-et-transformateurs/adaptateur-d-alimentation-70w-de-5-a-24v-ref-405220-p-1392.html
ou 120 W
http://www.webducommerce.com/adaptateurs-et-transformateurs/dacomex-alimentation-120w-pour-portable-ref-801270-p-1469.html

Les alimentations sont fournies avec 8 adaptateurs. Règle bien la tension de ton portable (100 ~ 240V) et le tour est joué!

@+