Problème port USB sur carte mere MSI P45 NEO3 FR

Bonjour,
Je rencontre le même problème de reconnaissance de port USB sur 2 cartes MSI P45NEO3-FR que j’ai installés sur 2 ordi différents.
J’ai acheté ces cartes sur les conseils des “configurations de références”.
Le problème est identique sur les 2 ordi à savoir , en branchant un périphérique USB sur l’ordi (derrière ou en façade), l’ordi ne reconnait pas systématiquement le périphérique. Je suis obligé de relancer l’ordi ou de désintaller les port via gestionnaire de périphérique pour que dans la foulée, windows les réinstalle.
Pour info, ces 2 manip ne fonctionnement pas à tous les coups, des fois, je essaie à nouveaux le lendemain et ça marche. je n’ai rien trouvé de logique dans le problème.
Chose étonnante, la carte mère n’est pas référencée sur le site de MSI…

je suis un peu désespéré et souvent énervé lorsque qu’un périphérique est reconnu un jour sur deux. Je remercie d’avance toute personne susceptible de pouvoir m’aider.

Marc

il faut aller sur le site msi europe

eu.msi.com… pcb 1.1

eu.msi.com… pcb 1.0

Met tes driver chipset … a jour

Exactement le même problème (USB2 fonctionnel aléatoirement sur une P45 Neo), drivers à jour, testé sur WinXP SP3 et depuis ce soir sur Windows 7 RC. Une idée ?

Je dis peut-être une bêtise mais j’ai l’impression que l’USB2 ne fonctionne jamais au premier démarrage, par contre il fonctionne après un reboot.
(Désolé pour le double post j’ai repéré la fonction “éditer” après coup)
Edité le 09/07/2009 à 08:47