Problème Port USB (clos)

Bonsoir, je viens de réinstaller Windows sur un pc et depuis impossible d’utiliser les ports USB (Imprimante non reconnu, modem non reconnu,…) Dans les périphériques sytèmes il y a USB Device qui n’est pas installé. Est ce du à cela?
J’ai un autre pc ou il n’est pas installé et aucun problème donc je me dit que c’est autre chose…mais quoi

Si vous pouvez m’aider, je suis preneur de conseil
Merci d’avance
JULIEN

J’ai eu le meme problème apres avoir formaté mon pc de bureau. Je ne peux plus installer mon imprimante, il ne reconnaît pas le logiciel tout du moins dit qu’il n’a pu l’installer correctement, pareil pour mon appareil photo numérique. Seuls sont reconnus une clé USB, et mon lecteur mp3 Sony.

C’est la galère, dans le panneau de config tout apparaît OK.

Quel est la marque de ton pc? J’avais lu qu’il pouvait y avoir un soucis avec les Packard Bell après formatage et qu’il existait un patch. Pour certains cela marche, pour moi malheureusement ça n’a pas solutionné mon pb.

Eh bien pas de marque particulière, c’est un pc monté maison (carte mère MSI K7N2 Delta Series), avant de formater je n’avais rencontré aucun soucis, je ne comprend vraiment pas d’ou cela peut provenir

salut

peut que tes port USB sont pas activer dans le bios sa mes deja arriver

J’ai trouvé cela :
Bios / Integrated Peripherals / Onboard Device / OnChip USB / V1.1+V2.0

Ensuite j’ai :
Bios / Integrated Peripherals / Onboard Device / USB Keyboard Support / Disabled

Je pense que c’est ok non?

Bios / Integrated Peripherals / Onboard Device / OnChip USB / V1.1+V2.0 sa veux dire que c’est activer (normalement)

Bios / Integrated Peripherals / Onboard Device / USB Keyboard Support / Disabled
et sa c’est pour la prise en charge d’un clavier en usb !

essaye de reinstaller les pilotes de la carte mère !

ou peut etre faire toutes les mises à jour de windows :neutre:

Bonjour, je viens d’avoir le meme probleme avec mon pc, depuis le formatage et la reinstallation de windows xp. Les seules périphériques que j’ai reussi à installer sont le modem et la webcam.
Mon pc ne reconnait pas mon imprimante : Epson stylus 790 connecté en usb.
J’ai essayé les drivers sur clubic et epson.fr.
Mon PC est un packard bell.

USB device c’est un peripherique USB non reconnu,
ce que tu as la c’est pas un probleme de port usb mais de drivers pour tes peripheriques, trouve toi les drivers de ton imprimante, de ton modem, enfin de tout tes peripheriques usb voila^^

As-tu bien réinstallé les pilotes de ta carte mrere?

Bonsoir, le fait de rinstaller la carte mere ne va t’elle pas provoquer un probleme au niveau du pc, puisque c’est la carte mère qui s’occupe aussi de l’ecran etc…

C’est bon, j’ai téléchargé les pilotes mis à jour de la carte mère, et c’est ok.

Merci pour votre aide toujours aussi rapide