Problème port usb 3.0

Bonjour,
Je me permets de vous contacter car j’ai un soucis. Mon nouvel ordinateur possède 2 ports USB 3.0 devant la tour et un port USB normal derriere le PC.
Mais mes 2 ports USB 3.0 ne me servent à rien ! Aucun support n’est détecté ( ni mes clef USB, ni mes disques durs pourtant compatibles avec les ports USB 3.0, mon mp3 ou encore ma manette console pour jouer au jeu video sur les pc). Rien n’apparait quand je les branche ou encore dans “ordinateur”.

Alors lorsque je branche par exemple mon lecteur mp3 sur le port USB 3.0 il s’allume et charge via le port usb 3.0 mais le dossier mp3 ne s’ouvre pas !!! Pour tous supports je suis obligé de passer par mon port USB normal qui se trouve derriere le pc et c’est très chiant.

Est-ce un défaut du pc? ou dois-je programmer quelque chose pour que mon pc reconnaisse les ports 3.0?

Caractéristiques de mon PC:

Windows 7
HP
RAM: 6GO
64 bits
Processeur: Intel core i5-2320 CPU @3.00GHz

Je vous remercie par avance :slight_smile:
Edité le 25/04/2013 à 19:41

ça peut etre un défaut matériel (câble mal branché ou endommagé) ou logiciel (pilote pas ou mal installé)

regarde dans le gestionnaire de périphérique si tu n’as pas de point d’exclamation dans la rubrique “contrôleur de bus usb”

Peut être désactivé dans le BIOS ??

Alors j’ai été dans le Gestionnaire des périph => Onglet controleur de USB et il y a tout ! ( Concentrateur USB racine ect ect ) alors j’ai quand même tenté de mettre à jour les pilotes de chaque mais c’est marqué Aucun pilote n’a été trouvé. Les pilotes sont déjà installés "…

Oui peut-être le bios mais là ça devient compliqué… trop compliqué pour moi :frowning:

Merci pour vos réponses au passage.

Tu n’as pas une hot line par internet avec HP ??
Edité le 26/04/2013 à 17:55

moi mon problème est en lien mais différent a la foi je m’explique je jouait se matin avec ma manette et d’un coup plus de réaction je suis en filière elle s’allume mais n’est pas reconnu donc pour les problemes de bateries c’est mort en revanche quand je vais dans mon gestionnaire de ferrique le pc me dit que ma manette ne passe pas en 3.0 ou 3.1 mais en 2.0 alors que ca marchait jusque la et que j’ai pas de 2.0 merci de bien vouloir m’éclairer je suis larger j’ai meme retelecharger les pillotes de la manette et fait toute mais MAJ reset de la manette enfin tout ce qui me venait a l’esprit de mec qu’y connais quedal en pc merci les gars