Problème port PCIex 16x

Bonsoir. Impossible d’installer ma HD Radeon 5970 sur le premier port PCIe de ma carte-mère Asus Maximus III Formula. Au démarrage, un bip long et trois courts. A priori donc, un problème de carte graphique ou de clavier. Installation de la carte sur le deuxième port PCIe, là, aucun problème, tout fonctionne. Tout semble indiquer que le premier port PCIe est défectueux mais lorsque j’installe une HD Radeon 5770 sur ce port, aucun problème.

Si quelqu’un pouvait m’ expliquer… D’avance merci!

Asus Maximus III Formula
Intel I7 820 Lynnfield
Antec Quattro 1000 W
Sapphire HD Radeon 5970
Kingston HyperX 8Go DDR3 1600MHz
Windows 7 64 bit Home Premium

La tension du port modifiée?

Bonjour,
Comment vérifier cette tension?

Dans le bios au démarrage de ton PC. Tu tapes en général sur la touche “suppr” ou F8 si mes souvenirs sont bons.

Bonsoir,
Les valeurs du bios sont celles par défaut, je n’ai rien touché…

Alors là, mystère. Il marche avec une carte et pas une autre. Comme ça, je ne vois pas… Reste sur le second port en attendant. Et si tu peux, teste le premier port avec une troisième carte. :wink:

Bonjour,
J’ai testé avec une autre 5770, pas de problèmes. Du coup, j’ai aussi testé les 2 5770 en Crossfire, no problemo non plus.
Du coup, je me demande si l’alimentation n’est pas limite, la 5970 consommant plus, mais bon, 1000 W, quand même ça devrait passer. Bref, je suis paumé!

Tu branches bien toutes les alimentations pci-e nécessaires sur la 6970 ? (1 X 6 et 1 X 8 pins si je ne me trompe)

Tu ne trompes pas et oui, tout est bien branché.