Problème port ide

Bonjour tout le monde :slight_smile:

Donc je vous explique avant que mon pc passe par la fenêtre!!
Alors voilà la semainde dernère je fait un nettoyage de printemps dans le pc pour enlever mouton de poussière enfin le truc normal quoi!!
Donc je remet mes lecteurs droit car ils étaient un peu de travers!! Je précise que je les ai debranché du port ide etc…
Ensuite je rebranche tout nikel je remarque que le pc ne boot plus il reste bloqué a la page du bios… donc je test chaque composant jusqu’a remarquer que c’etait le lecteur dvd qui a foutu la merde donc jle débranche boot nikel!! Ensuite le lendemain c’est mon graveur dvd qui me lache aussi!! mais lui sa diode reste allumé en permanence et impossible de l’ouvrir alor que le lecteur dvd sa diode est eteinte!!et il ne s’ouvre pas non plus!! Donc ensuite je débranche les lecteurs de la nappe ide et je laisse juste l’alimentation et la ils marchent niquel:s:s j’ai deja testé sur un autre pc les lecteurs marchent j’ai meme essayer un disque dur celui ci démarre mais n’est pas reconnu par le bios comme les lecteur quoi^^

ma config:
asus a8n-e 2 ports ide j’ai testé les 2!!
athlon 64 4000+
2go de ram kingston pc 3200
disque dur sata2 250 go maxtor
ati radeon hd 3850 256 mo pci-e
svp aidez moi j’en ai vraiment besoin de ces lecteurs!!! snif

merci d’avance!!

Salut,
Problème courant aprés un nettoyage +/- musclé.
IL te suffit de branché un par un tes lecteurs ,correctement sur la carte mére et sur l’arriére du lecteur la nappe.De redémarrer le pc et de vérifié si cela fonctionne ,même chôse pour le second ,n’oublie pas de placer un lecteur en maître et l’autre en esclave.
Si ça ne va pas ,fais un clearcmos de ta carte mére ,vérifie que tes barrettes mémoires sont bien dans leur connecteur ,etc…
A+

re, ba j’ai dja essayé le clear cmos sa fonctionne toujjours pas crois tu que sa vient du bios ou alor faut il que je reinstalle les drivers de la cm ou alors les ports ide sont morts?

Salut,
Oui ,ça ne fera pas de tort.
Vérifie dans le gestionnaire des péréph. si tu n’as pas de point d’exclamation jaune ,si c’est le cas ,installe les pilôtes de ta carte mére.
A+

salut ba jai reinstallé les pilotes et sa marche pas non plus j’en conclus donc que c’est les ports ide qui sont naz raaaaa
Bon tant pis samedi jiré acheté une carte controleur ide comme sa sa sra nikel!!!:@:@:):slight_smile:

Salut,
En nettoyant ,tu n’aurais pas enlevé un cavalier de ta carte mére ?
C’est plutôt la carte mére que tu devrais acheté.
A+
Edité le 18/01/2008 à 13:36