Problème POP

Bonjour,

Lorsque j?importe mes mails dans Outlook Express ou Windows Live Mail, j?ai un échec pour le premier de mes 4 comptes. Ce problème ne survient pas de manière systématique, mais environ 9 fois sur 10. Donc, si je répète la procédure, ça finit par marcher. Ca concerne toujours le premier compte, quel qu?il soit.
Message d’erreur :
Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d’inactivité. Compte : ‘xxx-gmail’, Serveur : ‘pop.gmail.com’, Protocole : POP3, Port : 995, Sécurisé (SSL) : Oui, Numéro d’erreur : 0x800CCC0F.

Merci pour votre aide.

fuzzystone

Jete un oeil là :
www.infos-du-net.com…
en particulier la réponse de STEP500@ID

là aussi :
www.dslvalley.com…

Merci.

Je n’y trouve malheureusement pas mon bonheur.
Ma connexion me semble saine. Le problème survient alors que je ne la sollicite pour aucune autre tâche. Il survient même lorsqu’il n’y a pas rapatriement de courrier (parce que je n’en ai pas reçu sur mon webmail). Et enfin, le message s’affiche après une fraction de seconde et non après le délai d’attente du serveur, réglé à 1 minute.

fuzzystone