Problème point d'acces et 5 clients - pas connection wifi

Matériels

Un pc avec 2 carte réseaux;

1 carte réseau connecté au modem Alcatel

2ième carte réseau connecté au point d’accès Linksys

Alors le problème est que j’arrive pas à mettre le wifi sur les clients qui veulent se connecté dessus. :grrr:
Donc avec le pc je fais la connection internet avec le modem ethernet puisqu’il est connecté dessus. Et avec la 2ième carte qui est connecté au point d’accès j’ai une connection au point d’accès pour paramétrer ceci.

Alors la 1ere carte réseau à ceci comme paramètre(modem);

Ip: 192.168.1.1
Subnet: 255.255.255.0
Gateway: Rien
Dns: Rien

2ième carte réseau à(point d’accès):

Ip: 192.168.1.2
Subnet: 255.255.255.0
Gateway: 192.168.1.1
Dns: Rien

Dans la configuration du point d’accès linksys j’ai mis;

IP: 192.168.1.3
Subnet: 255.255.255.0
Gateway: 192.168.1.1
Local DNS: rien
Wep est sur du 64bit
Internet connection type: disable
j’ai mis le dhcp qui doit accèpter jusque 5 clients wifi

Voilà j’éspère que quelqu’un pourra m’aider… :neutre:

Avant de vouloir regler le TCP/IP il faut voir à avoir un signal Wifi

quand tu dis "pas de wifi" ça veut dire:

pas de Lien Wifi du tout?

ou bien:

pas de reseau, pas de communication entres machines?

ou encore:

pas d’internet sur les clients ?

On va proceder par ordre :slight_smile:

Donc veille à bien etablir un lien Wifi de tes clients avec le PA:

Si le PA est bien configuré (pas de WEP pour commencer, SSID etc), il suffit de faire en sorte que les clients se connecte à une reseau wifi de type infrastructe.

Oui ok, sorry sorry

Sur le pc qui fait la connection internet, là il y a l’internet donc la connection est ok.

Maintenant les clients ont une adress ip qu’ils recoivent du PA. Mais ils ne savent pas surfé sur le net. Je n’arrive même pas à faire un ping sur le pc qui fait la connection.

Le PA a une clé WEP 64bit et un SSID. Le DHCP dans le PA doit donné des adresses ip 192.168.1.50 jusque 192.168.1.56

Tout le monde est en vacance? :nexath

T’es pas à 5min pres quand meme :neutre:

Le PA dispose d’un DHCP :heink: c’est quoi le modele de ton point d’acces ? t’es sur que ce n’est pas un routeur par hasard ??

Non en fait c’est un WRT54G ou j’ai mis le firmware de Sveasoft Alchemy (donc je l’ai modifié pour le mettre en Point d’accès). J’ai fait ça parce que pour le moment on a un abonnement gratos mais avec une encryption donc je ne sais pas faire la connection par le WRT54G en tant que routeur wifi.
Par après quand j’aurai à nouveau un abbonement normal sans encryption donc, je le remettrai en WRT54G routeur wifi.