Problème : plus d'image, led vga et boot device led allumer en rouge

Salutation
Il y a une heure j’ai voulu brancher mes haut-parleurs a la place de mon casque et mon écran ne recevais plus d’image.
J’ai ouvert la tours et j’ai vu la led vga allumer en rouge. Après l’avoir redémarrer j’ai vu que quelque secondes après que la led vga s’allume autre led s’allume : la led boot device led. Je n’ai jamais eu de souci avec la carte graphique ou la carte mère.J’ai chercher sur le net mais vu que je suis pas très bon :frowning:
Depuis que j’ai ce problème j’ai l’impression que mes ventilateurs tourne a fond !
Une solution ?
Merci :slight_smile:

Alim : Antec 620 80 + bronze
Pros : i7 2600k
carte mère : asus p8p67 EVO
carte graphique : Radeon hd 6870
ram : 16 gb :
disc-dur : 1 to barracuda
SSD : 120 gb

J’ai acheter le pc a un particulier et j’ai aucune garantie

:hello:

Essayes un clear cmos. Enlèves la pile quelques secondes, puis remets la (pc éteints et alim débranchée de la prise de courant).

Je viens de faire comme tu m’a dit mais sa ne fonctionne toujours pas :-(:

Alors, essayes de tester avec seulement une seule barrette de ram (tu la mets dans le second slot en partant de la gauche).

Essayes chaque barrette.

J’ai fait comme tu m’a dit : Avec la première (g.skill sniper) aucunes des deux led s’allume mais une autre led s’allume : la DRAM led MemOK.

Sinon pour les trois autres ( une autre g.skill sniper et deux crosair vengeance ) aucun changement.

ps : Merci pour ton temps accorder :slight_smile:

Je commence a me demander si le soucis ne viendrais pas de la carte graphique elle-même.

Quand tu dis que tu entends un ventilo tourner a fond, ce ne serait pas celui de la carte graphique ?

En changeant de disque dur tu n’as toucher a rien d’autre ? Je pense aux connecteurs d’alims pci-e de la carte graphique ?

Vérifies qu’ils soient bien enficher (pc éteints bien sur).

J’ai enlever et remis la carte graphique mais j’ai pas remis les rams.
Sachant que quand je l’ai est tester la première aucune des deux led c’est allumer mais la led DRAM led MemOK si
Et pour les trois autre rams, les deux led se sont allumé quand je l’ai ai tester. Donc je sais pas dans quel ordre il faut les mettre :frowning:
Et je n’ai pas changer de disque dur resemant.

Pourquoi j’ai dit disque dur moi :ane: J’ai du confondre avec un autre topic :paf:

Sinon, il faut “absolument” que tu mettes au moins une barrette de ram, sinon le pc ne démarrera pas.

J’ai fait comme tu a dit : j’ai tester les quatre barrettes sur le second slot en partant de gauche successivement.
Avec deux barrettes les deux led sont allumer et avec les deux autre les deux led sont éteinte mais la led DRAM led MemOK et allumer

Je crois bien que c’est le ventilo de la carte graphique qui tourne a fond.

Le pc ne démarre toujours pas. C’est pas un soucis de ram non plus (ça m’étonnerait que les 4 barrettes soient hs).

Tu as la possibilité de tester avec une autre carte graphique ou tester cette carte graphique dans un autre pc ?

Perso, je penche pour un soucis avec la carte graphique.

Je n’est pas le moyen de tester la carte graphique :-(:

Mais ce que je comprend pas c’est que en changeant les barrettes de place les led s’allume ou non alors que la carte graphique ne bouge pas

Pour les leds de la carte graphique, c’est peut être justement parceque la carte a un soucis.

Ce que tu peux tester également, c’est de mettre la carte graphique sur l’autre port pci-e.

Tu n’as pas un ami qui pourrait te prêter une carte ou chez qui tu pourrais ta carte graphique ?

Sinon, avant d’avoir ce soucis, quand tu allumais le pc, il y avais un bip ou pas ?

Je viens de tester avec un autre port pci-e, sa fait pareil : ventilo de la carte graphique qui tourne a fond avec la led DRAM led MemOK allumer mais les deux autres non.

Ce que je comprend pas dans ton raisonnement c’est que tu dit que c’est la carte graphique qui a un souci alors que c’est en changent de place les barrettes que les led s’allume :frowning:

C’est pas parceque les leds s’allument que la carte fonctionne forcément.

Laisses les barrettes de ram en place (de toute façon je doute que ça vienne d’elles).

Je sais (de part mes quelques connaissances), que si le ventilo de la carte tourne a fond, en général c’est parceque la carte a un soucis et qu’elle n’arrive pas a “s’initialisée”.

Y a t-il une solution pour la faire initialisée ?

Je pense que non, car elle est probablement hs.

Comme dit plus haut, tu n’as pas un ami qui pourrait te prêter une carte, juste pour tester ?

Si on ne peux pas faire de tests avec un autre matériel, dur de dire a 100% si c’est telle ou telle chose.

Pour moi, a première vue, c’est la carte graphique qui a un soucis.

Ok mais c’est pas gagner pour tester avec une autre, j’en ai pas sous la main et mes potes sont pas trop informatique.

Une vieille carte graphique peut faire l’affaire ?

Du moment que c’est une carte graphique pci-e, n’importe quelle carte (même ancienne) fera l’affaire.

Ok, je test sa et je te dit !

Essayes de t’en faire prêter une (plutôt que d’investir dedans).