Problème: plus de sortie TV (S VHS) détectée sur TV depuis CM changée!

Depuis que j’ai changé ma carte mère MSI pour une Asus M2N68, mes cartes graphiques haute puissance ne sont plus détectée sur ma TV (par le biais de cette prise…) et cela ne vient pas de l’alim puisque j’en ai changé et le résultat reste le même! (une 750 W 80+ svp…)

Salut,

juste une question : est-ce que ta nouvelle CM M2N68 n’aurait pas un chipset graphique intégré ? Cela pourrait expliquer ton problème, car ta CM s’attendrait à ce que le signal passe par le chipset et non tes cartes graphique.

Tes CG sont elles bien reconnues ?

salut

quand tu as changer de carte mère

as tu réinstaller windows? En général si tu veut éviter les bug c’est beaucoup mieux

Si tu ne la pas fait as tu au moins désinstaller tout les driver de l’ancienne CM passer un coup de ccleaner et mis les nouveau driver CM?

Salut! Oui, bien entendu j’ai ré-installé windows… je suis un vieux de la vieille!

Et non, il n’y a pas de chipset graphique intégré. C’est à n’y rien comprendre et cela m’arrive uniquement avec cette carte mère!
Je suis dépité… Je suis prêt à acheter une Gigabyte du coup!

et j’ai le service pack 2 d’ailleurs…

sur ton écran de pc cela fonctionne?
c’est juste le clone de l"écran sur la TV qui fonctionne pas?

Oui, c’est ça! Je peux pas avoir l’écran secondaire sur la TV (par câble s-vhs…)

et ça me fait pareil avec une x1950 pro et la hd4870!
par contre une x600xt toute pourrie fonctionne en s-vhs allez savoir pourquoi!
c’est pour cela que ça me fait dire que ça doit venir de la carte mère qui est mal foutue chez asus! :wink:

un câble Svideo tu veut dire ( rca jaune)

regarde dans le driver ATI et coche forcer la détection TV

Quand je dis s-vhs c’est pas rca mais bien le câble avec 4 pins + le rectangle en plastoc!
sinon, oui j’ai déjà testé forcer la détection mais le résultat est le même… :frowning:

ok alors ce câble c’est du S-Vidéo

c’est quoi comme TV : tu est direct en svidéo dessus ou tu as un adaptateur?

Direct S-video.

En fait ça fonctionne très bien sur la télé. Quand je met un lecteur DVD avec le s-video c’est nickel, mais avec le pc rien ne passe avec les cartes graphiques que j’ai citées… :@

la fréquence de rafraichissement est pas trop élevé avec les nouvelle carte
la résolution pas trop haute?

Ben ma télé est une 100 Hz! Donc ça devrait aller…
Et puis, avec l’ancienne carte mère la x1950 tournait… Donc à mon avis c’est bien la carte mère! :frowning:

non je pense pas que la carte mère joue un rôle car si elle a pas de chipset graphique intégré je vois pas ce qu’eele peu bloquer

Tu clone l’écran?
la TV est vue part les Catalyst?

non, je fais juste une extension de l’écran.
la TV n’est pas vue par les catalyst.
Quand je fais “étendre” l’écran, j’ai la télé qui “clignote” un instant puis redevient noire comme avant.

Je ne vois pas comment ça pourrait venir d’autre chose: j’ai deux cartes graphiques au choix, une alim surpuissante gérant le crossfire, une ancienne carte graphique (x600xt) qui elle, reconnait la télé… Ce n’est pas possible que mon ancienne carte graphique (la x1950) soit subitement tombée en panne au niveau de la sortie tv juste quand j’ai acheté la nouvelle CM et que la HD4870 neuve, ait le même problème!

passe la résolution en 800*600 50 ou 60 hz et fait un test

Hélas, toujours aucun résultat! :frowning:

regarde ici si cela peut t’aider support.amd.com…

Merci pour le lien! Malheureusement c’est déjà ce que j’ai fais. le câble est bien connecté (il fonctionne avec la x600xt). Donc, ça devrait tourner mais c’est pas le cas… Je pense vraiment que je vais changer de carte mère et si malgré tout le problème persiste alors j’aurai tout essayé et je serai contraint d’investir dans un lecteur DivX classique de salon… :frowning: Mais je regretterai toujours de ne pas pouvoir jouer à mes jeux sur la TV… Mais nous n’en sommes pas encore là!