Probléme plus de son (ordinateur compaq ati radéon xpress 200 series

Bonjour , cela fait une semaine que je n’ai plus de sons , quand je v dans la fenétre propriété de son du périph audio l’onglet volume apparait en gris est donc inactif; donc je suis aller dans gestionnaire de périph et je me suis apercu qu’il avait un point d’interrogation en jaune a controleur sci et raid mais impossible de résudre le probléme , quelqun pourrais t-il m’éclairé en vous remerçiant.

Bonjour,

As tu réinstallé les pilotes audio pour voir ? Tu les trouveras sur le site d’HP.
Edité le 05/05/2008 à 14:56

Va chercher chez Realtek pour voir ^^

Oubli pas que si ca marche pas, désinstalle d’abord les anciens pilotes et installe les nouveaux apres (c’est la particularité des pilotes audio) !!

Pour désinstaller passe par le gestionnaire de périphérique. Tu fais un clic droit sur le poste de travail et propriétés. Dans un des onglets tu as gestionnaire de périphériques.
Avant de désinstaller essaye d’écraser le pilote : www.realtek.com.tw…
Navigue-y un peu et trouve ton modèle.
@+ tiens moi au courant si tu as besoin de plus de précision.
Autre solution : sur le site de compaq il doit y avoir tous les drivers pour ton modèle.

j’ai était dans gestionnaire de périph , mais le pilote réaltek fonctionne convenablement , c’est au controleur sci et raid qui pose probléme car il y a un point d’interrogation jaune et pourtant il ni a pas de conflit !

Tu as quoi comme carte mère?

aucune idée je c’est simplement que c’est un amd athlon 64 processor 3200+ 958 mb room!

Il faudrait que tu me donne le nom de ta carte mère pour pouvoir téléchargé les pilotes pour tes controleurs la…

www.clubic.com… Télécharge ce logiciel (Everest) si tu ne l’a pas déja, puis fait un clique droit > rapport rapide et tu nous met le rapport ici :wink:

Champ Valeur
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 03/03/2006-RS480-SB400-6A666M4DC-00
Nom de la carte mère MSI Amethyst-M

Propriétés du bus principal
Type du bus AMD Hammer
Horloge réelle 200 MHz
Horloge effective 200 MHz
Horloge HyperTransport [ TRIAL VERSION ]

Propriétés du bus mémoire
Type du bus Dual DDR SDRAM
Largeur du bus 128 bits
Ratio DRAM:FSB CPU/10
Horloge réelle 199 MHz (DDR)
Horloge effective 398 MHz
Bande passante [ TRIAL VERSION ] Mo/s

Fabricant de la carte mère
Nom de l’entreprise Micro-Star Int’l Co.,Ltd.
Information sur le produit http://global.msi.com.tw/index.php?func=prodpage2&maincat_no=1&cat2_no=170
Télécharger le BIOS http://global.msi.com.tw/index.php?func=downloadindex


alors cela vous en dit plus ?

Voici un lien vers le site MSI où tu peux faire un scan de ton PC pour trouver les bons drivers :

global.msi.com.tw…

Bon courage

:wink:

:wink:
Edité le 09/05/2008 à 14:09