Forum Clubic

Problème Plug'n'Play marche plus

J’ai démenagé mon ordi cette semaine.

Jusqu’à présent quand je branchais un truc sur un port USB, tout était reconnu d’office et ça marchait nickel (Windows XP), exemple une souris, une webcam…

Hier en rebranchant ma webcam, voila que Monsieur XP trouve une “camera” lors de la connexion (normal), mais il refuse de l’installer automatiquement alors qu’elle marchait sur le même port avant le déménagement.

Idem avec la souris. Il la reconnait mais le curseur ne bouge pas, et m’affiche un message d’erreur disant que le périphérique n’a pas pu être installé. J’en ai essayé plusieurs et ça foire à chaque fois (obligé d’installer le pilote qui est sur le CD alors que jamais je n’ai fais ça !). :sarcastic:

Il se passe quoi ? :heink:

PS : je précise que j’ai une version XP non piratée et que je fais les mises à jour régulières.

ta essayé de brancher sur un otre port !!!

Oui j’ai essayé sur les autres USB et c’est pareil : détection lors du branchement mais refus d’installation.

Ton ‘DevicePath’ de la base de registre est très certainenement modifié. Pour remettre tout ça à sa place, tu lances ‘regedit’ (Démarrer, Executer -> regedit)

Et tu recherches :

HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion

"CurrentVersion" -> DevicePath -> %SystemRoot%\inf

je viens d’avoir le même problème et j’ai trouvé une solution qui a marcher pour moi en fouillant un peu partout sur le net.

Déjà pour voir si c’est le même cas que moi:

1- allez dans panneau de configuration=> Ajout/Suppression de matériel.
2- Si un message apparait vous indiquant qu’on ne peut pas installer deux appareils en même temps alors c’est la même chose que moi et voilà la solution tiré d’un forum en anglais :

Step I. backup registry

-------------------------------------

1. Click Start->Run, type "regedit.exe" in the Open box, and click OK.

2. In Registry Editor, click File->Export.

3. Specify a name in the File Name box, making sure that "All" is selected in the Export range box, and then click Save.

***(Probably not a bad idea to create a RESTORE point in XP also just to be safe)

Step II. Delete some keys

-------------------------------------

1. Click Start->Run, type "regedit.exe" in the Open box, and click OK.

2. Navigate to HKEY_LOCAL_MACHINE\System\Setup"

3. If there is any key or values named "FactoryPreInstallInProgress", please right click and delete it.

4. Repeat the above steps to delete HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Factory

5. Restart the computer.

et là tout marche :slight_smile: