Probleme:please enter setup to recover bios setting press F1 to run setup

bonjour,
je viens d’acheter un pc sans os.
hier j’ai eu un souci en l’allumant il me mets un message d’erreur "Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key ".ensuite je parcours plusieurs forum et il conseiller d’enlever la pile de la carte mére. Donc j’enlève la pile et maintenant je peu pu aller dans le bios et ce message apparaît “please enter setup to recover bios setting press F1 to run setup” mon clavier ne repond pas quand j’appuie sur F1. Avez une solution pour moi ?

Si le pc n’a pas d’OS ce message est tout à fait normal : il essaie de booter sur le disque dur mais ne trouve évidemment rien :neutre:

“enlever la pile”…tu l’as quand même remise après ? :stuck_out_tongue:

Au démarrage du pc,le clavier s’allume ? (les témoins “num lock”,par exemple) c’est un usb ?
Edité le 22/01/2012 à 22:17

Oui oui je les remis aussitôt
Oui il s’allume mais il est sans fil et un peu vieux donc faut que je le change car le boitier sans fil ce branche en USB et avec une prise rose que l’on ne trouve plus sur les nouvelles cartes mères

Donc tu vois l’écran du POST ? tu es sûr que c’est bien la touche F1 pour entrer dans le bios ?

Quand tu allumes le pc,le cd de Windows (je présume que tu cherches à l’installer ^^ ) est bien dans le lecteur ?

Théoriquement,ne trouvant rien sur le disque dur le système est censé checker ensuite le lecteur et trouver le cd d’install,mais il est possible qu’il s’arrête sur ce qu’il considère comme une erreur (certains bios ont une fonction “halt on all errors” qui peut provoquer ça si elle est activée) et ne cherche pas de cd :confused:

Alors il faudrait entrer dans le bios pour mettre le lecteur cd/dvd en premier dans la séquence de boot :neutre: