Problème : platange au démarage de mon nouveau pc :(

Salut,
J’ai monter mièce par mièce mon nouveau pc aujourd’hui, lorsque j’avais terminer, le moment fatidique était là : allumer l’ordi.
Stress et tout, j’allume et tout se passe bien, je suis très content, j’installe windows xp professionel, jusque là tout va nickel.
Ensuite je lance le CD d’installation des pilotes de la carte mère (P5Q, il est mis sur le CD : “Vista drivers inside”).
L’installation se passe bien, il me demande avant si je veux tout installé d’un coup ou installé morceau par morceau, je met tout d’un coup.
Et à la fin (il devait y avoir un 3e redémarrage automatique à la fin de l’installation), il y a redémarage et lorsqu’on rentre dans le “bureau” l’ordi se plante et imossible de faire quoi que ce soit.
Ca arrive à chaque fois que je redémarre, plantage juste après la petite musique de windows.
Alors je me dit : “je vais reformater”, je met le cd de windows dans l’ordi, lance l’ordi, et l’ordi ce lance sans reformatage, sans détecté le cd d’installation de windows xp.
J’ai essayé à plusieurs reprises et c’est chaque fois pareil :frowning:

Que faire ???

Merci d’être arriver au bout et surtout merci de m’aider à trouver une solution svp. :slight_smile:

C’est hyper frustrant !!!

ps : j’ai lancé plusieurs fois l’ordi en mode sans échecs et ça ne change rien.

Un message d’erreur a l’ouverture de sessions ? (fait un ALT+TAB au moment du bloquage voir si tu n’as pas une fenetre avec un message d’erreur de glisser en second plan)

Pour le boot du cd : va ds ton bios et met ton lecteur en “first boot”, puis redemarre…

sur si tu instal les drivers vista sur xp ça peut pas bien marcher