Probleme plantages

Bonjour,

Voilà je comprends pas très bien le problème, mon PC arrête pas de planter ( le plus souvent sur les jeux).C’est un PC que j’ai monté moi-même (ce n’est pas le 1er ), et je ne vois pas du tout pourquoi…

Ma config :

P43-ES3G
E6750
GeForce 8800GTS 640Mo
Corsair 512Mo (667Mhz) PC2-5300 X4 (2Go)

Tous mes pilotes sont bien à jour, j’ai l’impression qu’il y a un conflit avec le Pross…

Merci de votre aide…

Salut !
Il ne plante que dans les jeux ou sous d’autres applications ?
Quelle est la marque, le modèle et la puissance de ton alim ?

Bonjour,

Ce n’est pas « un peu juste » ?

Non :neutre:
Edité le 06/04/2010 à 11:28

non il plante sur tout, quand je joue il revient sur le bureau, desfois 30 sec apres et d’utre fois 1h apres.
Quand je joue pas , pareil sauf que c’est ecran bleu avec probleme CG, alors qu’elle sort du SAV pour verification…

Sinon l’alim OCZ 600SXS 600W

mets des pilotes plus anciens, les derniers pilotes de nvidia ont un problème pour la régulation de leur ventillo, donc la carte graphique chauffe beaucoup plus, même parfois la carte graphique crame

je vais essayer, mais ou trouver un pilotes anciens?

il n’y a que les derniers en ligne non?

normalement tu devrais être capable de retrouver des un peu plus anciens pilotes sur le site de nvidia (sinon c’est vraiment con de ne pas mettre au moins les 3 derniers pilotes)

Salut,

J’aimerai savoir ce que tu veux dire par planté ?
-Ecran bleu ?
-Ordinateur qui fait un retour windows et freeze ?
-Erreur qui ferme tes application et / ou tes jeux et qui affiches le message d’erreur « … a cessé de fonctionner » ?
-Autre ?

Merci de donner plus de précision.

Cordialement,

Castor.

alors en temps normal, le pc plante avec ecran bleu en me ramenant souvent « verifier vos pilote carte graphique » ( alors qu’il est à jour), et lorsque je joue, il coupe l’application en me ramenant sur le bureau sans message d’erreur.

Dans la journée il plante 1 fois tous les 2 jours (avec ecran bleu), mais en jeu ca va de 10 sec à 1h et plantage…
Quand je joue a WoW par exemple, il ferme le jeu en me mettant un message d’erreur, alors que sur Crysis il ferme sans message.

et Nvidia ne fourni que le dernier pilote …

Pas simple…
Edité le 09/04/2010 à 22:00

Salut,
tu trouveras sur le site NVidia les anciens pilotes sur ce lien

Il faut bien désinstaller les pilotes actuels notamment en passant un CCleaner après la désinstall (fichiers et registre).
Edité le 10/04/2010 à 17:22