Problème plantage

Bonjour à tous, je suis ici car je suis un peu perdu.
J’ai un pc portable depuis 3 ans environ :
www.laptopspirit.fr…
Il me permet de faire tourner des jeux mais mon problème c’est que sur certain dont j’ai normalement la configuration approprier voir mieux me font planter (ex: H1Z1 KOTK au bout de 10 mins de jeux le pc crash).
J’ai déjà utiliser des programmes pour optimiser le pc et supprimer les choses inutiles.
Je pense que c’est parce qu?il chauffe énormément (obliger de mettre un ventilateur d’appoint pour jouer et il est tout le temps surélever sur 4 pieds de 5 cm.)
J’ai conscience qu’il faudrait que je l’ouvre pour le nettoyer et peut être changer la pâte thermique mais il est encore 1 ans sous garantie. Je n’ai donc pas envie de la faire sauter en le démontant.
Merci pour toutes les réponses qui pourront m’aider à ne pas crasher. :slight_smile:

La chauffe excessive est en effet anormale tu as regardé les températures et les outils de monitoring hardware ?

Bonjour, grâce au logiciel : Hwmonitor j’ai déjà contrôler la température
En lançant simplement une page google chrome, en charge (ce qui est presque permanent à cause de la batterie qui ne tient pas trop mais là n’est pas le problème) voici le bilan : gyazo.com…
Et seulement en lançant un des jeux qui me font planter, voici le bilan : gyazo.com…

A priori les températures “en charge” sont en effet assez élevées mais ça reste “normal” … un bon coup de dépoussiérage devrait être en effet salutaire … et surtout au niveau du circuit de refroidissement de la carte vidéo.