Problème plantage sur Counter striek Source

Bonjour Clubiciens :slight_smile:

Voila mon problème a du surment étais exposé, mais j’ai beau cherché sur tous les forums, aucun n’a le probléme que j’ai…
J’ai jamais eu de probléme avec Counter Strike Source en 2 ans du moin j’ai reussi a les réparés…
Voila je vous expose mon problème, quand je jous a Css, le jeu se lance niquel, je me lance sur un server et pendant le chargment ca plante, obligé de reboot manuellement, ou soit j’arrive a me connecté sur le server j’arrive a joué sur la premiere map, et au changement de la map Pouf ca plante…Alors des fois j’ai un écran bleu ca le fait une fois sur deux, je me suis rensiegné sur les éventuelles différents écran bleu soit du a un probléme de mémoire vive ou de carte graphique, ou un probléme de pilotes… Alors j’ai tésté mes barrettes de ram, avec " MémTest " il ma trouvé aucune erreur… ensuite je me suis dit bon je vais formaté ca va réglé le probléme, je dois avoir un mauvais pilotes ou autres, j’ai formaté ma partie windows vu que j’ai partitionné c:/ pour windows, rien ni fait le problème est toujours présent… Ensuite j’ai désinstallé l’intégralité de Css le probléme est toujours la, et la chose la plus étrange c’est que Day of defeat source ne plante pas, je peux joué pendant des heures ( alors que c’est le meme moteur " source " ) Crysis j’y jous a fond sans probléme, pareil pour Call of duty 4, Alone in the dark et autres jeux… aucun plantage, j’ai fais une analyse antivirus rien de trouvé… Alors voila je demande une grande aide de votre part, car j’adore counter strike source, je précise que j’ai le dernier pilote nvidia le 175.19, tous mes pilotes sont a jours j’ai toujours eu les memes, jamais eu de prob, les mise a jours steam sont a jour, autre information, j’ai essayé un autre compte steam d’un pote sa plante toujours… Voila ma configuration PC :

Windows Xp Professional Service pack 3
Version directx : 4.09.00.0.904 ( directx 9 )
Dual core 2 duo E6300 1.86 GHZ ( j’avais overclocké, j’ai désoverclocké )
Carte mère : Asrock 775 Dual Vsta
Mémoire : 2x1 Go en DDRII Geil
NVIDIA XFX 8800 GTS version XXX 768 mo

Les températures :

Carte mére : 38°
Processeur : 38 °
CPU 1 coeur 1 : 48 °
CPU 1 coeur 2 : 45 °
GPU : 54 °
Mémoire : 54 °
DD : 33 °
J’ai un gros ventilo Zelman ^^

Voila je penses que vous avez tous les informations possible, je compte énormément sur vous =’(
Je désespére, je réponderais a tous vos questions, merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:
Edité le 11/07/2008 à 15:01

Coucou :smiley:

Alors quand windows te fait un joli petit écran bleu. Que te dit il ? Car j’ai eu le même soucis, et il me sortait que cela venait de nvidia.dll alors au bout de quelques drivers testé cela à marcher. Mais moi le problème n’était pas source qui marchait niquel mais cs 1.6 :paf:

Coucou, merci de ta réponse rapide :slight_smile:

Alors des écrans bleu j’en ais eu pleins différents lol alors j’ai eu le :

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL alors en cherchen sur les forums j’ai trouvé que sa venait du lecteur DvD ou de drivers inconpatible, j’ai débranché mon lecteur ( je pense pas que sa puisse faire quelques chose mais j’ai essayé ) rien, ensuite j’ai eu :

Une inconpatibilité avec un petit dll qui se nomme : " nv4.dll " ( un truc du genre ) j’ai trouvé sur les forums qui passé le dll menquent, mais toujours des écrans bleu, mais de toutes sortent…

aprés j’ai eu les 2 sortent d’écran bleu avec AERA un truc du genre OR_LESS je sais plus trop j’avais noté sur papier pour me renseigné mais j’ai tout jeté et j’ai plus les coockies vu que j’ai formaté…

Perso pour ma part mon problème a surgis peu de temps aprés que j’ai installé le driver 175.19, alors que ma version précédente je n’avais eu aucun sourcis, si d’autre ont des problémes avec Css avec ce driver qui me le disent merci, comme ca je serais fixé sur peut étre une tite lueur d’éspoir ^^

Merci encore pour vos prochaines réponses qui m’aiderons a trouvé la solution au problème :slight_smile:

Voila, je crois avoir trouvé mon problème tout seul, mais j’ai quand meme besoin d’étre éclaircis sur ce point… voila j’ai désoverclocké mon processeur bien avant que ca se produise le plantage sous Css, donc c’étais pi étre du a ca… je ne sais guére, et la ce soir j’ai overclocké de trés peu je suis seulement monté qu’a 1.90 GHZ rien de grandiose, et la, plus de plantage rien… je jous niquel pendant des heures… alors si j’aide certain je suis content… mais j’aimerais savoir pourquoi ? pourquoi re overclocké pour ne plus avoir d’écran bleu ? je ne comprend pas… j’ai besoin d’une réponse… car tout ca est flou… enfin bon merci pour ton aide petit_poucet :slight_smile:

Longue vie a clubic :slight_smile: