Probleme plantage Point of View GTX 285

Bonjour à tous,

Voilà, j’ai un soucis avec ma carte graphique. Enfin même plusieurs problèmes, mais je pense que tout est lié.

Carte graphique => Point of View GTX 285.

Pour commencer, je suis en watercooling, donc j’ai changer le refroidissement à air de ma CG pour un refroidissement par waterblock. J’ai récemment appliquer de nouveau de la pâte thermique, donc normalement pas de soucis à ce niveau là.

Premier problème : J’ai installer nTune et nVidiaMoniteur, et lorsque je les lances, à plus ou moins longue échéance (moins d’une minute généralement), je reçoit un magnifique écran bleu, et je suis obligé de reboot ma bécane…

Deuxième problème : J’ai voulu tester ma carte graphique avec FurMark, mais là encore, probleme : lorsque je lance le teste, la température monte subitement de 45°(température de mon GPU en idle) à 60°, et ensuite en une vingtaine de secondes, la température atteint les 70° (peut être que c’est normal, je sais pas trop…), et la BOOM => écran noir, et impossible de faire quoi que ce soir à part reboot ma machine… Chose étrange, car j’ai vu que ces cartes graphiques étaient prévu pour monter plus haut dans les température sans probleme…

En revanche, dans les jeux, pas de soucis, la température ne monte pas trop, et je n’ai jamais eu aucun plantage.

Merci d’avance pour votre aide !

Cordialement

Salut !
Ton waterblock est bien installé (serrage …) ?
Tu as résolu le “problème” de rad de ton autre post ?
Quelle est ton alim ?
Edité le 30/10/2010 à 12:26

Je vois que je suis pisté :stuck_out_tongue: Non je n’ai pas fini de régler mon “problème” de watercooling, mais il s’agit bien d’un trèèès mauvais choix de matos dés le début qui m’ont donné des température aussi pourri : / Je mettrai le post à jour dès que j’aurai installer mon rad (il est en route par la poste :p).

Normalement pour le serrage, c’est bon… Enfin les quatre vis du milieux (qui entourent le GPU) se fixent avec quatre ressort dessous (du moins c’est ce que j’ai garder de ma carte graphique)… Peut être devrais-je les enlever ? En même temps, la température en idle serait carrément moins bonne si ça venait de là, non ?

Mon alim, c’est une iCute 600W serie Titanium (normalement une alim solide). Tu pense qu’une alim pas assez puissante pourrai donner ce genre de symptôme ?

Bon, j’ai régler mon deuxième problème :slight_smile:

Merci pour le tuyaux Dante, j’ai resserer les vis dont j’ai parler dans mon précédent post, et en effet, ça venait de là ! Donc maintenant je ne monte pas au dessus de 55° (rassurant pour mon WC :p), et plus de plantage !

Par contre, j’ai toujours ces saloperies d’écran bleu avec nTune et nVidiaMoniteur… Je vais essayer de mettre à jour mes pilotes graphiques !

En faite j’ai toujours un soucis…

Bon, pour le nTune, j’ail laissé tomber, ça n’a pas grande importance.

Par contre j’ai un ennuie plus sérieux, toujours le même :

J’ai toujours ce soucis là… La température ne monte pas au dessus de 55°, mais j’ai toujours l’écran noir qui arrive lorsque je tire un peu trop sur ma carte graphique (je suppose…)

Ce ma le fait lorsque je fait des testes de stabilité de ma CG avec Fumark ou OCCT (je n’ai fait aucun overclocking sur celle ci), ou alors dans un jeux (et un seul :o ) ==> Call of Juarez : Bound in blood.

J’ai essayé de débrancher mes deux disques dur de données pour voir si c’est pas l’alim qui a du mal a fournir, mais même problème…

Si quelqu’un a une idée !

Bon,

Après quelques recherche, il semble que ça soit du à certaines “incompatibilité”. En regardant dans le panneau de configuration de nVidia, il y a un menu qui s’appelle “Afficher la compatibilité avec les jeux”. Or, Call of Juarez - Bound in blood est marqué comme “Non recommandé”. Donc, probablement cela vient-il de là. Seul moyen pour passer certains moment ou l’écran devient noir, baisser les graphisme. Et les remettre après avoir passer le moment critique.
Je suppose que le soucis est le même pour FurMark.

Voilà la seule solution que j’ai trouvé.

Salut,

ça donne quoi les relevés sur les tensions de ton alimentation sous un test GPU:OCCT ?


[quote="lexo"] Bon,

Après quelques recherche, il semble que ça soit du à certaines “incompatibilité”. En regardant dans le panneau de configuration de nVidia, il y a un menu qui s’appelle “Afficher la compatibilité avec les jeux”. Or, Call of Juarez - Bound in blood est marqué comme “Non recommandé”. Donc, probablement cela vient-il de là.
[/quote]
Cette liste de compatibilité c’est pour 3D vision :wink:
Edité le 14/11/2010 à 10:33

Cette liste de compatibilité c’est pour 3D vision :wink:
[/quote]

Ah oui mince, j’avais pas bien lu… Retour à la case départ >.<

Bonne question, je sais pas trop, vu qu’au bout d’une minute de test, écran noir et obligé de reboot…

J’ai réussi à avoir un log avec GPU-Z !

J’ai donc fait le test en lançant Call of Juarez : Bound in blood, qui plante donc à des endroit précis (sur une cinématique en l’occurrence là)
Je te copie la dernière ligne avant le plantage :

Date : 2010-11-16 20:22:51,
GPU Core Clock [MHz] : 648.0,
GPU Memory Clock [MHz] : 1161.0,
GPU Shader Clock [MHz] : 1476.0,
GPU Temperature [°C] : 53.0,
PCB Temperature [°C] : 37.0,
GPU Temperature [°C] : 45.0,
PCB Temperature [°C] : 37.3,
Fan Speed [%] : 50,
Memory Used [MB] : 277,
GPU Load [%] : 98,
Memory Controller Load [%] : 30,
Video Engine Load [%] : 0,
VDDC [V] : 1.1500

Quelque chose de suspect ?

Personnellement, je ne vois rien d’anormal :confused:

Je suis quasi-certain que c’est dût à un problème d’alimentation, j’ai des doutes sur la marque et puis sur un forum, les forumeurs conseillent d’autre alimentation: “I would stay away from that PSU or any other that had cute in the name.”

Tu ne connais personne qui aurait une Bonne alimentation à te prêter ?

C’est vrai que j’ai pas eu de super retour sur la marque iCute (d’ailleur ma précedente alimentation était une iCute qui a griller), mais celle que j’ai est dans le haut de gamme de cette marque, donc je pensais qu’elle tiendrai mieux la route :o
C’est vrai qu’en même temps, elle commence a vieillir, je l’ai acheté en 2007 ^^

Mais si c’était un problème d’alim, n’aurai-je pas des problèmes dans plus de jeux qui “tire” sur la carte graphique et le processeur ?

Dans Call of Duty - Modern Warfare 2, j’ai eu le même problème, mais qu’a un seul moment du jeux, J’ai deja eu deux fois le probleme dans Call of Juarez, les bench ne passe pas (FurMak plante, OCCT : GPU plante, mais par contre 3D Mark Vantage ne plante pas :o)

En revanche, je peux jouer à Crysis Warhead tout à fond sans aucun probleme, alors que logiquement il devrait faire planter, non ?

Je ne connais malheureusement personne qui a une bonne alim à me prêter pour tester ça :frowning: Vive les ordis portables >.<

Je reviens après quelques mois d’absence déterrer ce vieux poste, car j’ai du nouveau.

Premièrement, j’ai changer d’alimentation, j’ai investit dans une Corsaire de 750W, car l’autre commençait vraiment à montrer des signes de faiblesse (et commençait à faire souffrir mes disques durs).
==> Et bien pas de changement, toujours les même plantages de carte graphique…

J’ai ensuite effectué de nouveau quelques recherche, et là surprise, un gars dit avoir la solution : Underclocker sa carte graphique. Et après test, il s’avère que cela fonctionne…

Drôle de sentiment après ça, content d’avoir résolu le problème, mais également dégouter d’être obliger de baisser la puissance de sa carte graphique (qui tourne avec les paramètres d’usine…) pour éviter des plantages à répétition…
J’ai baisser la fréquence du GPU de 648 à 61, et la mémoire de 1161 à 1091.

Donc voilà, en espérant que ça pourra aider des gens avec le même problème que moi