Problème plantage PC

Salut,
On ma donné un PC qui n’allait plus et j’aimerai le faire fonctionner :D, alors voilà les symptômes :
-Quand je démarre le pc “boot” 1fois sur 3 voir sur 4, et il ne va jamais plus loin que le chargement de windows (mode sans échec etc… non plus).
Voilà une image qui montre le problème, je précise que le pc freeze a ce moment la et qu’il reste comme sa indéfiniment…

http://img147.imageshack.us/img147/126/dsc00038bm7.jpg

J’ai mis à jour les pilotes de la carte mère, essayé de remettre le bios par défaut etc… mais rien à faire le pc ne boot pas… (j’ai essayé de mettre une carte PCI mais je n’ai aucune images avec, je ne sais pas comment désactiver la carte graphique intégré).

La configuration de la machine est la suivante :
-P4 3Ghz
-256Mo de Ram

Référence du PC (pour le site de fujitsu) :
Product: SCENIC Edition X102
Identification number: YBCM003823
Edité le 05/05/2008 à 21:56

Salut,

Mon écran affichait quelque chose de semblable quand ma carte graphique m’a lâché. Le PC bootait une fois sur n aussi. Pour désactiver la carte graphique, c’est dans le BIOS que ça se passe.

Sinon tu as essayé de formater ?

++

Heu ouai j’ai parcouru tout le bios a vrai dire et je n’ai pas trouvé !, sinon, le problème n’a (pour moi) rien avoir avec le système d’exploitation car même en enlevant le disque dure, le pc plante…

Pour les trucs bizarres à l’écran je suis d’accord pour dire que l’OS n’a rien a voir, mais avec le fait qu’il ne va jamais plus loin que le chargement de Windows peut-être…

La carte graphique que tu as essayé est en PCI tout court ? En AGP, tu as essayé ?

++
Edité le 05/05/2008 à 22:09

Ouai ok mais avant de formater je préfère trouver le problème (violement je trouve) qu’il y a au démarrage, le port AGP n’est pas monté sur la carte mère car c’est un pc “low cost” fait pour les entreprises, sinon oui la carte est en PCI (une bonne vieille carte qui a 10ans je dirais :D)

Le problème pourrait il venir de l’alimentation?
Je m’explique, la fiche de l’alimentation sur la carte mère est une fiche femelle de 24pin, et la fiche qui sort du bloc d’alimentation est une 20pin !!!, le problème pourrait-il venir de la ? (sa serait bizarre car le pc fonctionnait comme sa avant…)

Je ne pense pas, j’ai moi-même une vieille carte mère avec un connecteur d’alimentation 20 broches et une alimentation avec un connecteur 24 broches. J’ai donc 4 broches non connectées et ça ne m’a jamais posé problème.

++

C’est le contraire chez moi…

Arf j’ai mal lu ! Mais si ça marchait avant ça n’explique pas que ça ne marche plus. Par contre ce n’est peut-être pas étranger au fait que ça ne marche pas avec ta carte PCI. Tu peux essayer avec une alimentation 24 broches ?

++

Je vais essayer de trouver une alimentation comme sa…